Remplir un tableau à deux entrées avec un userform d'un autre classeur

clem8756

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je recherche depuis un moment sur votre forum une réponse à ma question, mais je ne trouve pas Je suis débutante en programmation c'est pourquoi je sollicite votre aide.:rolleyes:

Je suis en train de créer un formulaire, pour saisir tous les jours les heures travaillées par des ouvriers. Pour cela j'ai un userform, où je choisis la date avec un contrôl calendar, et je sélectionne le nom des ouvriers avec un contrôl comboBox. Ensuite, je saisie les heures correspondant à chaque ouvriers dans un Textbox. Cette étape est réalisée dans un classeur nommé suivi.

Je souhaite récupérer ces heures dans un second classeur nommé Pointage. Dans ce classeur j'ai un tableau dont les colonnes représentent les jours de la semaine, et les lignes les noms des ouvriers. J'aimerais que les heures de chaque ouvrier se placent à la bonne intersection colonne/ligne. Pour l'instant je n'y arrive pas, le second classeur s'ouvre mais rien ne se passe

Mon code se présente comme suit:
(classeur suivi, combobox4:nom des ouvriers, DTPicker1: jours de la semaine, Heures1T1: heures pour une ouvrier)

Application.ScreenUpdating = False
Application.DisplayAlerts = False
On Error Resume Next
Dim Fichier As String, Repdefaut As String


RepPardefaut = "E:"

Fichier = Application.GetOpenFilename("Fichiers Excel (*.xls), *.xls", , "Sélectionner un fichier.")
If Answer = vbCancel Then Exit Sub
If Fichier <> "" Then
Workbooks.Open Fichier

With ActiveWorkbook.Sheets("Avril")

.Range(Pointage_Equipe.Combobox4.Value & Pointage_Equipe.DTPicker1.Value).Value = Heures1T1.Value


End With
End If

Application.ScreenUpdating = True
Application.DisplayAlerts = True

Si quelqu'un à la réponse à mon problème, merci de me la communiquer! :)

A bientôt
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Remplir un tableau à deux entrées avec un userform d'un autre classeur

Bonjour clem et bienvenue sur le forum

Toujours pas de réponse 3 heures après avoir posé la question
............ c'est qu'il y a un problème :confused::confused::confused:

Clique ci-dessous et va voir le point 3C:
Lien supprimé

sans voir ton fichier, cette ligne me parait :mad::mad::mad:
.Range(Pointage_Equipe.Combobox4.Value & Pointage_Equipe.DTPicker1.Value).Value = Heures1T1.Value

à+
Philippe
 

clem8756

XLDnaute Nouveau
Re : Remplir un tableau à deux entrées avec un userform d'un autre classeur

Bonjour,

Veuillez trouver ci-joint les fichiers qui vous permettront de "comprendre" mon travail et la question que je vous pose.

La partie concernée se trouve dans Suivi et dans le userform Pointage_Equipe. Et c'est lorsque j'utilise le bouton "Pointage Ouvriers" qu'il y a un problème. C'est à ce moment que je souhaite que les informations soient transférées dans le fichier "Pointage Ouvriers".

J'espère être suffisamment claire... :confused:

A bientôt

Clem
 

Pièces jointes

  • PointageOuvriers.xls
    248 KB · Affichages: 139
  • Suivi.zip
    254.6 KB · Affichages: 70
  • Suivi.zip
    254.6 KB · Affichages: 68
  • Suivi.zip
    254.6 KB · Affichages: 71

clem8756

XLDnaute Nouveau
Re : Remplir un tableau à deux entrées avec un userform d'un autre classeur

Je ne sais pas si mon fichier n'est pas clair, ou si ma question semble désuète, mais je suis vraiment perdue... si quelqu'un pouvait m'aider cela me soulagerait énormément dans mon travail.

Merci de votre compréhension

Clem
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 184
dernier inscrit
Di Martino