Remplir listbox en fonction choix combobox

dominique3829

XLDnaute Junior
Bonsoir le forum,
Problème de listbox : quand je clique sur le bouton Recherche Modèles, je souhaiterais voir apparaitre dans la listbox1 les lignes séléctionnées et le nombre de lignes dans le textbox1, soit en appliquant un tri ou toute les valeurs
Mon code fonctionne bien pour alimenter le combobox mais je perds les pédales pour la listbobox

Merci pour votre aide !
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    36 KB · Affichages: 287
  • Classeur1.xls
    36 KB · Affichages: 303
  • Classeur1.xls
    36 KB · Affichages: 313

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplir listbox en fonction choix combobox

Re,
Euh il y a quand même qq chose que je ne comprends pas, si je peux me permettre, à quoi sert ton formulaire !?
Sinon, peut-être cherches tu à désactiver le filtre lors de l'activation du formulaire ?
A+
kjin
 

Lii

XLDnaute Impliqué
Re : Remplir listbox en fonction choix combobox

Bon soir,

2 exemples : avec le contrôle ListBox et le contrôle ListView.
J'utilise le second pour trier. De plus, il présente plus de variations le premier.
 

Pièces jointes

  • ComboVersListBoxOuListView.zip
    16.9 KB · Affichages: 562

dominique3829

XLDnaute Junior
Re : Remplir listbox en fonction choix combobox

Merci,Tout à fait ce que je voulais, seul problème quand je replace le code dans mon userform, j'ai le message suivant : Erreur de complilation, Type défini par l'utilisateur non défini, le débogage s'arrete sur la variable : Dim vItem As ListItem dans la procédur combobox_change
As-tu une idée? je l'ai déclarée en Puplic mais ça ne change rien.
Merci
 

Lii

XLDnaute Impliqué
Re : Remplir listbox en fonction choix combobox

Bon soir,

essaie de remplacer la macro par le
Code:
Private Sub ComboBox1_Change()
  If Autorise = False Then Exit Sub
  Dim [B]vI As Integer[/B], vLi As Integer
  With ListView1
    .ListItems.Clear
    For Each vC In Range("D2:D" & [D65000].End(xlUp).Row).SpecialCells(xlCellTypeVisible)
      If ComboBox1 = vC Then
          [B]vI = vI + 1[/B]
         .ListItems.Add , , vC.Offset(, -3)
        For Vcol = 2 To 6
          [B] .ListItems(vI).ListSubItems.Add , , vC.Offset(, Vcol - 4)[/B]
        Next
      End If
    Next
    TextBox1 = .ListItems.Count
  End With
End Sub
 

dominique3829

XLDnaute Junior
Re : Remplir listbox en fonction choix combobox

bonjour,
Merci, j'ai essayé de déclarer la variable en ListItem dans le fichier que tu m'as renvoyé c'est faisable par contre quand j'essaie sur le mien il ne trouve pas ListItem ! ce ne serais pas un problème de Référence à une bibliothèque?
Avec ton nouveau code je n'ai plus le message d'erreur mais le résultat affiché dans la Listview est assez surprenant ! pas utilisable ...
 

Lii

XLDnaute Impliqué
Re : Remplir listbox en fonction choix combobox

Bon jour,

bonjour,
...
Avec ton nouveau code je n'ai plus le message d'erreur mais le résultat affiché dans la Listview est assez surprenant ! pas utilisable ...

C'est ce qui m'arrive quand je décoche dans Outils, Références, Microsoft Windows Common Controls 6.0 (SP6).
Je réinstalle cette référence avec Outils, Références, Parcourir , Fichier de type Contrôles ActiveX(*.ocx), Nom du fichier : C:\WINDOWS\system32\mscomctl.ocx.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 392
Messages
2 088 000
Membres
103 691
dernier inscrit
christophe89