Remplir l'aire sous la courbe d'un graphique à points ?

famhouse60

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Comme indiqué, mon problème se trouve dans le titre.

En effet je souhaiterais remplir (colorier en gris clair) l'aire sous la courbe pour chacun des intervalles. Mais impossible trouver la solution...

Pourriez vous m'aider svp ?
Et m'indiquer comment faire si c'est possible pour éventuellement changer de couleur ...

Merci ::D
 

Pièces jointes

  • Fiche 2.xlsx
    18.9 KB · Affichages: 268

famhouse60

XLDnaute Nouveau
Re : Remplir l'aire sous la courbe d'un graphique à points ?

Bonjour,

Oui, mais le problème vient du fait que je ne souhaite pas que l'aire entre deux intervalles soit coloriée...
Ainsi entre les facteurs 4 et 5, il ne devrait rien y avoir. Pareil entre le 5 et le 6 / entre le 11 et le 12 / entre le 14 et le 15.

Je ne sais pas si c'est réalisable...
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplir l'aire sous la courbe d'un graphique à points ?

Bonjour

Pour faire ce que tu veux il faudrait impérativement passer par un graphique en nuages de points pour définir des surfaces qui touchent l'axe des X. Ensuite, Oui il est possible de faire des coloriages sur des graphiques en nuages de points mais franchement c'est assez galère car ce n'est pas prévu par défaut dans excel. Cela impose une nouvelle présentation des données, avec des points "fantomes" pour construire les segments qui manquent.
Si vraiment c'est indispensable, va voir sur le site de Jon Peltier (en anglais) il a fait plusieurs tutos sur ce sujet mais tu risques d'être vite découragé...
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 335
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise