XL 2016 extraction donnée d'un tableau à un autre

Bulle03

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver de formule pour extraire des données pour compléter un autre tableau, afin de faire des graphiques.
Pourriez-vous svp m'aider ?

petit topo de ce que je souhaite réaliser : j'aimerai que mon tableau Typologie (celui de droite en gris sur mon fichier joint) se remplisse au fur et à mesure que je rempli le tableau d'activité.
Par exemple : si je met dans la colonne agent un F et un G avec comme typologie BTA aérien, je voudrais que ça se comptabilise dans la ligne F et G dans le tableau de droite dans la bonne colonne.
A savoir que le tableau de droite me servira pour réaliser des graphique, afin d'avoir "en temps réel" le nombre de fois que chaque agent à fait telle ou telle tache.
Je ne sais pas trop si je suis vraiment clair dans mon explication..... si besoin de plus d'infos n'hésitez pas à me demander.

Je vous remercie par avance de vos retours.

Bulle

PS: si cela est possible je préférerais des formules plutôt que de partir sur une maccro, car je n'y comprend pas grand chose. merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Essai.xlsx
    11.7 KB · Affichages: 8

Bulle03

XLDnaute Nouveau
Bonjour Roblochon,

Merci pour votre réponse. malheureusement j'ai essayé cette formule plusieurs fois et dans différents sens, mais j'ai toujours le message "erreur de formule". y aurait-il une autre solution ?
Merci d'avance.
Cordialement.
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
277

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 330
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400