Remplir cellule automatiquement à partir d'un tableau existant

jeanBaptiste

XLDnaute Junior
Bonjour le Forum,

J'ai un tableau avec une nomenclature pour renseigner la pièce qui est contrôler, et je voudrais que lorsque je rentre le N° OF (Catégorie) dans la cellule K1 le nom et la référence ce remplisse toute seul (respectivement P1 et P2).
Pour cela dans ma feuille "Feuil2" j'ai une base de donnée avec les N° OF dans la colonne A, les Noms dans la J et la réf dans la K.

J'ai donc utilisé les formules:


dans P1 =RECHERCHEV(K1;'Feuil2'!$A:$K;10;FAUX)
dans P2 =RECHERCHEV(K1;'Feuil2'!$A:$K;11;FAUX)


mais bizarement ça ne fonctionne pas
Si quelqu'un à une idée

Cordialement JB
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplir cellule automatiquement à partir d'un tableau existant

Bonjour

Ne voyant pas ce qui ne va pas, ne pourrais-tu nous mettre un extrait de ton fichier en pièce jointe, en ne mettant qu'une dizaine de lignes dans la Feuil2 ?

@ plus
 

jeanBaptiste

XLDnaute Junior
Re : Remplir cellule automatiquement à partir d'un tableau existant

Alors là je ne comprend plus rien je viens de faire une copie de mon fichier et gardé seulement une dizaine de ligne dans la feuil2 et ça fonctionne mais pas sur l'original :(
Je tiens à préciser que la feuil2 de mon original est une importation de données externe Microsoft Query alors je ne sais pas si ça change quelque chose :confused:

JB
 
Dernière modification par un modérateur:

jeanBaptiste

XLDnaute Junior
Re : Remplir cellule automatiquement à partir d'un tableau existant

Je lie quand même mon fichier car j'ai un problème c'est que lorsque je saisie mon N°OF je suis obligé de refaire "Calcul" pour que les cellules s'actualisent, connaissez vous une méthode voir même une macro pour que ça se fasse automatiquement ?
J'ai vu aussi sur d'autre forum que l'on pouvais faire le remplissage auto par macro mais je n'ai pas réussi si quelqu'un pouvait m'aider s'il vous plait.

Cordialement JB
 

Pièces jointes

  • fiche auto controle.xlsx
    18.5 KB · Affichages: 201

jeanBaptiste

XLDnaute Junior
Re : Remplir cellule automatiquement à partir d'un tableau existant

Bonjour,

Oui c'est normal c'était du à un problème liaison lors de l'importation mais c'est réglé et ça ne fonctionnait pas car ma colonne A est une chaîne de caractère en la transformant en numérique ça fonctionne parfaitement. La version que j'ai envoyé avait convertit tout seul.

Par contre maintenant j'ai toujours le problème de toujours devoir recalculer la cellule à chaque fois. Il y a moyen que ça s'actualise tout seul dès le changement de la cellule W1 ?

Cordialement JB
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
762
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 204
Messages
2 086 198
Membres
103 155
dernier inscrit
lombrik