Remplacer une valeur de colonne par un nombre commençant par 0

shenmicke

XLDnaute Junior
Bonjour,
je poste ici mon petit problème et j'espère que vous pourrez m'aider.
En effet, je dois faire plusieurs feuilles excel suivant un modèle que j'ai fais et j'aimerai faire des remplacer avec ctr-f. Le problème est que je dois remplacer mes valeurs par un nombre commençant par 0.
Alors j'ai bien sûr mis ma colonne en format texte et ainsi je peux l'écrire à la main...
Mais j'ai plus de 1000 lignes (ok avec des espaces :D) mais j'aimerai savoir s'il existe un moyen de remplacer plus rapidement.

Merci !
 

shenmicke

XLDnaute Junior
Re : Remplacer une valeur de colonne par un nombre commençant par 0

Bonjour merci pour ta réponse!
Je vais essayer d'être plus précis.
Alors j'ai 3/4 pays sur chaque feuille excel, chaque pays est différencié par son nom et son code pays.
Vu que je copie la feuille précédente pour refaire la même saisie pour les pays d'après en faisant quelques copier coller, j'aimerai changer ce code pays qui apparait dans chacune des lignes de mon fichier. Au début j'avais des lettres suivis de chiffres, donc je n'avais pas de problème. Maintenant j'ai que des codes pays commençant par double 0.
 

shenmicke

XLDnaute Junior
Re : Remplacer une valeur de colonne par un nombre commençant par 0

Hmm, désolé apparrement j'ai pas été très clair :(
Je vais retenter ma chance. Quand j'avais à rentrer A950 par exemple, j'avais juste à sélectionner la zone que je voulais, faire un CTRL-F et par la suite faire un remplacement pour tout.
A présent que ma nouvelle doit être 00164800 par exemple, je ne peux plus le faire car l'affichage de mes lignes ressort en 164800 et ce malgrès le fait que j'ai mis ma colonne en affichage texte. Cependant je peux le faire à la main, mais ça reste assez long.
 

Vilain

XLDnaute Accro
Re : Remplacer une valeur de colonne par un nombre commençant par 0

Bonjour à tous

Peut-etre en changeant le format de cellule. tu choisis "spécial", clique en dessous du type et tape 00000000.
Cela fonctionne-t-il ?
Un fichier en pj serait le bienvenue...
 

Discussions similaires