XL pour MAC Remplacer un mot dans une phrase par un autre à partir d'une liste (Résolu)

jpmarne

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis, je cherche à rechercher/remplacer des mots d'une phrase par d'autres mots corrigés
Je vous joint un fichier d'exemple :
En colonne A les mots à rechercher
En colonne B les mots corrigés
En colonne D les phrases dans lesquels effectuer les modifications
Je sèche un peu là....
J'ai réussi en séparant tous les mots dans des colonnes séparées, mais ce n'est pas l'idéale pour des phrases trop longues...
Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 6

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Une possibilité en pièce jointe, malheureusement pas parfaite. A savoir que la formule matricielle (à valider avec Ctrl+maj+entrer) proposée ne remplace qu'un mot. Si on suppose qu'il y a au max deux mots à remplacer, on doit donc écrire la formule dans deux colonnes. S'il y en a 3 au max... Il faut donc tirer cette formule davantage vers la droite.

@ plus
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 6

jpmarne

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Une possibilité en pièce jointe, malheureusement pas parfaite. A savoir que la formule matricielle (à valider avec Ctrl+maj+entrer) proposée ne remplace qu'un mot. Si on suppose qu'il y a au max deux mots à remplacer, on doit donc écrire la formule dans deux colonnes. S'il y en a 3 au max... Il faut donc tirer cette formule davantage vers la droite.

@ plus
Super merci merci beaucoup
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Rebonjour

Non, pas totalement super... La formule remplace trop de syllabes. Ex, elle remplace ral dans minéral... On peut contourner ce problème en rajoutant un " "& devant et un &" " derrière les mots des listes, mais alors cela ne fonctionnera pas avec le premier et le dernier mot de la phrase. Je cherche à améliorer tout cela.

@ plus
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 594
Messages
2 090 091
Membres
104 374
dernier inscrit
cheick.coulibaly@dcsmali.