Remplacer un chiffre par un texte

soso68

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je vous remercie encore de bien vouloir m'aider.

Je m'explique dans le fichier excel ci joint je voudrait que qu'en j'écris:

1 ce remplace automatiquement par OK.
0 ce remplace automatiquement par NOK.

C'est la première étape d'un fichier excel assez complexe à faire.

Merci beaucoup :)
 

Pièces jointes

  • test Compresseur.xlsx
    11.7 KB · Affichages: 255

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplacer un chiffre par un texte

Bonsoir,

1ère étape : tes nombres sont au format Texte et donc pas considérés vraiment comme des nombres.

Solution : Sélectionner une cellule vide - CTRL C - Sélectionner D2:F... - Bouton droit - Collage spécial - Addition


2ème étape : appliquer un format personnalisé sur tes cellules D2:F... :

Code:
[=1]"OK";[=0]"NOK";Standard

Je te laisse tester

@+
 

soso68

XLDnaute Nouveau
Re : Remplacer un chiffre par un texte

Par contre pensez vous qu'il est possible de le faire également sur les CODE BARRE

Exemple: 0000573 en H1 CPR 001

j'ai essayé cette formule ( [=573]"H1 CPR 001";[=575]"H1 CPR 002";Standard ) cela fonctionne par contre si je rajoute une autre donnée cela ne fonctionne plus.

Exemple: ( [=573]"H1 CPR 001";[=575]"H1 CPR 002";[=580]"H1 RCPR 001";Standard )

Merci
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplacer un chiffre par un texte

re,

Le nombre de paramètres dans un format personnalisé est limité.

Je ne sais plus combien.

La solution peut donc convenir lorsqu'il n'y a que deux ou trois valeurs différentes à traiter

@+
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplacer un chiffre par un texte

re,

Pour un remplacement automatique, il faut envisager un traitement avec une macro. Mais je ne sais pas faire.

Sinon, avec une colonne intermédiaire, et une table d'équivalence, on peut utiliser la fonction RECHERCHEV par exemple.

@+
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplacer un chiffre par un texte

re,

Voir le fichier joint avec la table d'équivalence en sheet2 et la formule RECHERCHEV en colonne D

J'ai dû remettre un format Standard sur ton fichier pour que ce soit plus pratique.

@+
 

Pièces jointes

  • soso68.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 253

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplacer un chiffre par un texte

Bonjour, salut Tibo,

Il est bon de préciser que modifier le format d'une valeur ne modifie que son format et non pas sa valeur.
Ainsi en affichant H1 CPR 001 pour 573, il ne sera pas possible de compter le nombre de H1 CPR 001, uniquement le nombre de 573.

La proposition de Tibo le permet.

Il y a aussi les options de correction automatique (menu Outils), mais elles ne fonctionnent que pour la saisie directe et non pour le résultat d'une formule.
Si sous ce menu il est précisé que 573 doit être remplacé par H1 CPR 001, en saisissant dans une cellule 573 la cellule contiendra H1 CPR 001, mais la formule : =C4*1 affichera 573 et non H1 CPR 001
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
298

Statistiques des forums

Discussions
312 683
Messages
2 090 894
Membres
104 690
dernier inscrit
caujolle