XL 2013 Remplacer DTPicker

Babat

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, j'ai une question toute bête et j'ai juste besoin d'un avis.
J'ai crée grâce a votre aide un fichier y'a longtemps un formulaire de saisie avec des DTPicker mais comme ceux-ci ne sont plus installé nativement dans Office et que ca me gonfle de refaire les manip pour le remettre a chaque fois ou quand je veux échanger mon fichier.
Bref quel outil me conseiller vous pour remplacer DTPicker et garder la même fonctionnalité dans mon fichier (je le mets en fichier joint)
 

Pièces jointes

  • Formulaire Blessure vierge temp2.xlsm
    189.5 KB · Affichages: 53

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Il existe de nombreux calendriers adaptables dont celui ci (le clic sur une cellule inscrit la date choisie ainsi que la semaine correspondante)
Si tu ne peux pas l'adapter ,reviens et dis nous plus précisément ce que tu souhaites (a 1ere vue je n'ai pas aperçu de DtPicker dans ton fichier)
 

Pièces jointes

  • Calendrier_cousu_main(fev15).xls
    83 KB · Affichages: 80

Babat

XLDnaute Occasionnel
merci je viens d'essayer ca me mets ca l'image.
En fait je sais pas pourquoi mais la je n'ai plus de bug la macro se fait correctement alors que ca me mettais un pb avec un DTpicker avant. Faut que je revois le code.
Merci et désolé d'avoir dérangé pour rien
 

Pièces jointes

  • upload_2016-8-8_15-39-42.png
    upload_2016-8-8_15-39-42.png
    190.2 KB · Affichages: 54

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Salut aux amis,

Peux-tu essayer avec ceci :

VB:
Private Declare PtrSafe Function FindWindow Lib "user32" Alias "FindWindowA" _
                                    (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long
Private Declare PtrSafe Function GetWindowLong Lib "user32" Alias _
                                       "GetWindowLongA" (ByVal hWnd As Long, ByVal nIndex As Long) As Long
Private Declare PtrSafe Function SetWindowLong Lib "user32" Alias "SetWindowLongA" _
                                       (ByVal hWnd As Long, ByVal nIndex As Long, ByVal dwNewLong As Long) As Long
Private Declare PtrSafe Function DrawMenuBar Lib "user32" (ByVal hWnd As Long) As Long
Private Declare PtrSafe Function SendMessage Lib "user32" Alias "SendMessageA" _
                                     (ByVal hWnd As Long, ByVal wMsg As Long, ByVal wParam As Long _
                                                                              , lParam As Any) As Long
Private Declare PtrSafe Function ReleaseCapture Lib "user32" () As Long

A+ à tous
 

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Salut, toujours d'actualité : Développer avec Office 64 bits

Même Microsoft déconseille l'installation d'une version 64 bits d'Office.

Office 32 bits est recommandé pour la plupart des utilisateurs
Nous recommandons la version 32 bits d’Office pour la plupart des utilisateurs, car elle offre une plus grande compatibilité avec la plupart des autres applications, en particulier les compléments tiers. C’est la raison pour laquelle la version 32 bits d’Office 2013 est installée par défaut, même sur les systèmes d’exploitation Windows 64 bits. Sur ces systèmes, le client Office 32 bits est pris en charge en tant qu’installation Windows-32-on-Windows-64 (WOW64). WOW64 est l’émulateur x86 qui permet l’exécution de façon transparente des applications Windows 32 bits sur les systèmes Windows 64 bits. Cela permet aux utilisateurs de continuer à utiliser les contrôles ActiveX et les compléments COM Microsoft avec la version 32 bits d’Office.
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
2 K

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 350
Membres
103 822
dernier inscrit
kader55