Remplacer des cellules d'un tableau quand valeur textbox est différente

max41

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis plutôt novice dans l'utilisation du VBA. J'ai un projet de gestion de vendeurs à rendre.

J'ai donc une liste de produit avec des caractéristiques (prix achat, prix vente, code produit ...), cette liste est alimenté par un userform qui permet d'ajouter de nouveaux produits et cela se retrouve dans un tableau.

Ensuite je peux consulter ou modifier chaque produit (si le prix de vente change par exemple). Pour cela j'ai crée une Userform "Consultermodifierficheproduit" avec une combobox me permettant de choisir le produit et des textbox indiquant les infos du produit. Grâce à un jeu de rechercheV j'alimente mex textbox des informations concernant le produit que je souhaite voir.

Mon problème est le suivant: j'aimerais mettre un code derrière mon commandbutton "MODIFIER" pour que lorsque je change une info d'une textbox (modifier le prix par exemple), ces changements se répercutent dans mon tableau où se trouvent déja les différents articles.

J'espère que je suis clair ? J'ai fait de mon mieux.

Dans l'attente d'une solution je vous remercie par avance,
Max41
 

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplacer des cellules d'un tableau quand valeur textbox est différente

Slt Max et bienvenue,

Hier même combat sur un autre fil et malhereusement c'est souvent comme ça.

Je comprends mieux ton cas puisque c'est vraiment ton premier message, mais si jamais il y a la Lien supprimé que tu peux lire si tu veux (ou pas :)).

Bref, tout ça pour dire que déposer un fichier sans données confidentielles facilite l'aide. (Une fois connecté au forum, en créant une nouvelle discussion ou en répondant à une autre, tu cliques, un peu plus bas, sur "Gérer les pièces jointes" pour joindre un fichier).

J'espère que tu n'es pas comme cette personne qui ne prend même pas la peine de répondre aux intervenants.
 

max41

XLDnaute Nouveau
Re : Remplacer des cellules d'un tableau quand valeur textbox est différente

Merci pour votre message. J'aurais bien aimé joindre mon fichier excel, mais je ne le possédais pas au moment ou j'ai écris le post.

Au final j'ai trouvé une solution (enfin cela semble marcher pour l'instant), je la communique si ça peut aider quelqu'un.


Private Sub CommandButton_modifier_Click()

Sheets("Vendeurs").Select
Range("M51").Select

Do
If ActiveCell.Value <> Vide Then ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Loop Until ActiveCell.Value = ComboBox_consultervendeur.Value

ActiveCell.Offset(i, 3).Value = TextBox_datenaissance.Value
ActiveCell.Offset(i, 4).Value = TextBox_adresse.Value
ActiveCell.Offset(i, 5).Value = TextBox_ville.Value
ActiveCell.Offset(i, 6).Value = TextBox_codepostal.Value
ActiveCell.Offset(i, 7).Value = TextBox_telephone.Value
ActiveCell.Offset(i, 8).Value = TextBox_email.Value
ActiveCell.Offset(i, 9).Value = TextBox_datedembauche.Value


End Sub

Cette formule permet de trouver la ligne à remplacer et de remplacer et réecrire sur toutes les lignes sans distinction de c'est la même chose ou pas.

Cordialement,
Max41
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 790
Messages
2 092 127
Membres
105 227
dernier inscrit
Hamdi belhaj Farhat