XL 2016 remontée information avec test logique

marc.gilliand

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Dans le fichier joint, je souhaiterai que dans la feuille > 01.03.2022, dans la colonne "G" le prix remonte automatiquement lorsque la valeur de la colonne "F" est "Augmentation" (depuis la Feuil1). Merci d'avance de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Augmentation de prix_Forum.xlsb
    18.1 KB · Affichages: 8

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
étrange ce fichier ! On affiche augmentation dès qu'on trouve plusieurs fois un prix identique quel que soit le N° d'article; les N° d'articles ne correspondent pas entre les deux feuilles. J'imagine que c'est le prix de l'article 170 que vous voulez afficher ?

merci de nous en dire plus ou de noter le résultat attendu en colonne G

Cordialement
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Je te propose cette formule en G2 de la feuille "> 01.03.2022"

=SIERREUR(SI(F2="AUGMENTATION";RECHERCHEV(B2;Base;4;FAUX);"");"")

Sur ton exemple il n'y a AUCUN article en commun entre les 2 feuilles o_O

Si tu veux avoir des résultats il faut que les articles de la 1ere et 2 feuilles soient les mêmes !!! o_O

Et avec le fichier cela donne ceci...

*Merci de ton retour

@Phil69970
 

Pièces jointes

  • Augmentation de prix V1.xlsx
    46.4 KB · Affichages: 0

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Le fil

Avec cette version j'ai modifié 2 valeurs pour avec 2 articles qui correspondantes J'ai laissé à côté l'ancien numéro c'est pour montrer que cela fonctionne quand les 2 feuilles sont cohérentes !!!

1653991753535.png


*Merci de ton retour

@Phil69970
 

Pièces jointes

  • Augmentation de prix V2.xlsx
    45.6 KB · Affichages: 3

marc.gilliand

XLDnaute Occasionnel

marc.gilliand

XLDnaute Occasionnel
Le fil

Si tu avais regardé le fichier que j’ai joint tu aurais vu que c'est les valeurs de ta feuil1
Regarde la pièce jointe 1140983

@Phil69970
Bonjour, oui, désolé j'ai vu. Maintenant j'ai mis la formule suivante :

=SIERREUR(SI(ET(F1492="Pas d'augmentation";F1492="Augmentation");RECHERCHEV(E1492;Base;3;FAUX);"ne pas toucher");"")

et cela ne me remonte rien du tout. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance de votre soutien.
 

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
à la lecture de la formule (pas ouvert le fichier.
Ton SI teste "=pas d'augmentation" ET "=augmentation" dans la même cellule ?
Tu ne peux pas avoir 2 chaines différentes correspondantes dans la même cellule => le résultat est forcement "ne pas toucher".
 

marc.gilliand

XLDnaute Occasionnel
à la lecture de la formule (pas ouvert le fichier.
Ton SI teste "=pas d'augmentation" ET "=augmenation" dans la même cellule ?
Tu ne peux pas avoir 2 chaines différentes correspondantes dans la même cellule => le résultat est forcement "ne pas toucher".
Bonjour,
Alors je dois faire comment si j'ai ces deux conditions : Pas d'augmentation et Augmentation dans la même cellule ? Merci de votre aide.
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Marc, je pense que tu devrais commencer pas nous expliquer ce que tu veux et comment tu détectes une augmentation. Pour le moment tu affiches augmentation quand tu trouves le même prix (sans considérer l'article) dans la deuxième feuille : ça me paraît assez aléatoire.
Pour le test : soit il est écrit augmentation : et dans ce cas que faut-il afficher ? soit il est écrit pas d'augmentation et même question. mais les deux valeurs ne sont pas présentes en même temps dans la cellule.

Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
401
Réponses
2
Affichages
217
  • Résolu(e)
Microsoft 365 Code de tri
Réponses
22
Affichages
324
Réponses
22
Affichages
788

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 093
Membres
103 467
dernier inscrit
Pandiska