XL 2016 remontée information avec test logique

marc.gilliand

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Dans le fichier joint, je souhaiterai que dans la feuille > 01.03.2022, dans la colonne "G" le prix remonte automatiquement lorsque la valeur de la colonne "F" est "Augmentation" (depuis la Feuil1). Merci d'avance de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Augmentation de prix_Forum.xlsb
    18.1 KB · Affichages: 8

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
Conseil : va dans l'aide d'EXCEL pour lire le fonctionnement de la fonction RechercheV( )

Car la tu tentes de trouver dans une colonne non trié (Oupps) un prix (donc tout tes prix sont uniques ?)
il y a un gros problème de logique déjà dans le calcul de ta colonne H

Et pourquoi la colonne prix a été déplacée (passée en premier) par rapport au fichier de Phil ?
c'est bien toujours l'article qui sert de référence unique ?
 

marc.gilliand

XLDnaute Occasionnel
Conseil : va dans l'aide d'EXCEL pour lire le fonctionnement de la fonction RechercheV( )

Car la tu tentes de trouver dans une colonne non trié (Oupps) un prix (donc tout tes prix sont uniques ?)
il y a un gros problème de logique déjà dans le calcul de ta colonne H

Et pourquoi la colonne prix a été déplacée (passée en premier) par rapport au fichier de Phil ?
c'est bien toujours l'article qui sert de référence unique ?
Bonsoir,
oui, toujours l'article. Concernant la recherchev, j'ai lu qq part qu'il fallait qu'elle soit en première position ?
 

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
Bonsoir,
oui, toujours l'article. Concernant la recherchev, j'ai lu qq part qu'il fallait qu'elle soit en première position ?
Donc c'est la colonne article qui doit être en première position et Trié par ordre croissant.
et ta rechercheV tu la fait sur articles et c'est dans le N° de colonne que tu choisie la colonne prix à renvoyer s'il trouve l'ID article correcte.

ps : je préfère te faire faire afin que tu soit autonome pour la suite plutôt que de t'envoyé un fichier fait et que tu comprenne pas :)
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Le fil

Ben tu lui dis que le fichier n'a rien à voir avec le sien ; ça fait pas envie.

Certes mais j'ai rajouté :;)

ou presque mais qui réponds à ton problème.

Alors il aurait pu au moins avoir la curiosité d'aller voir. :rolleyes:

Et de plus son fichier du post # 1 n'a pas grand chose à voir avec son fichier du post # 15 et pourtant je l'ai bien ouvert donc je pense que la moindre des politesses est de faire de même ...
Mais tout se perd dans ce bas monde o_O

@Phil69970
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
408
Réponses
2
Affichages
228
  • Résolu(e)
Microsoft 365 Code de tri
Réponses
22
Affichages
390
Réponses
22
Affichages
872

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 350
Membres
103 822
dernier inscrit
kader55