Reminders Outlook pilotés depuis Excel

fufu1914

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche à créer un reminders (ou générer un mail ou un rendez-vous) dans Outlook dès que, dans une feuille Excel, un certain nombre arrive sous une limite donnée (ce nombre étant un compte à rebours depuis une date jusqu'à une autre).
Sans devoir ouvrir le classeur Excel tous les jours (ce qui serait contre-productif et inutile pour ma question), j'ai pensé que ce pourrait être une macro que l'utilisateur active (clic sur un bouton par exemple) dès qu'il vient de faire une nouvelle entrée dans la feuille Excel, juste avant de fermer le classeur.

J'ai déjà écumé une bonne partie de l'internet, mais je ne trouve pas de réponse suffisante pour ce que je cherche à faire.

Merci de votre aide.
 

GPLIONEL

XLDnaute Occasionnel
Re : Reminders Outlook pilotés depuis Excel

Bonjour,

Sans devoir ouvrir le classeur Excel tous les jours (ce qui serait contre-productif et inutile pour ma question), j'ai pensé que ce pourrait être une macro que l'utilisateur active (clic sur un bouton par exemple) dès qu'il vient de faire une nouvelle entrée dans la feuille Excel, juste avant de fermer le classeur.

J'ai du mal à suivre, il ouvre ou il n'ouvre pas le classeur ?
 

fufu1914

XLDnaute Nouveau
Re : Reminders Outlook pilotés depuis Excel

Je souhaiterais qu'il ne doive pas ouvrir le fichier Excel tous les jours pour le mettre à jour (pour des formules du style NOW() ou AUJOURDHUI()). Sinon, en effet, en ouvrant la feuille tous les jours, il suffit de mettre une mise en forme conditionnelle ou une structure conditionnelle.

En revanche, je souhaiterais que lorsque l'utilisateur ajoute une nouvelle entrée (qui comporterait donc une nouvelle date) (et qui pourrait se faire tous les jours, mais ce n'est pas vraiment le cas), juste avant de fermer le classeur, il active la macro ou la procédure qui fait qu'Outlook reçoit un reminder.

Pour fixer les idées, je compose un classeur reprenant des dates d'échéance. Je souhaiterais qu'Outlook (qui lui est ouvert tous les jours) lance un reminder x jours avant l'échéance.
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
Re : Reminders Outlook pilotés depuis Excel

bonjour

Je ne sais pas ce que tu appelles un reminder mais voici une macro qui crée un nouveau rendez vous dans Outlook:

Code:
Sub NouveauRDV_Calendrier()
'nécéssite d'activer la référence Microsoft Outlook 10.0 Object Library
Dim myOlApp As New Outlook.Application
Dim MyItem As Outlook.AppointmentItem
 
Set MyItem = myOlApp.CreateItem(olAppointmentItem)
 
With MyItem
    .MeetingStatus = olMeeting
    .Subject = "le forum xld"
    .Body = "...description ...."
    .Location = "sur le chat"
    .Start = #8/7/2006 9:30:00 PM#     ' Attention : format mois/jours/année
    .Duration = 30 'minutes
    .Categories = "Amis"
    .Save
End With
 
Set myOlApp = Nothing
End Sub


Bonne journée
MichelXld
 

fufu1914

XLDnaute Nouveau
Re : Reminders Outlook pilotés depuis Excel

Merci beaucoup pour le bout de code.

Ce que j'entends par reminder, c'est un rappel consécutif à une tâche ou une rendez-vous. En gros, lorsque la tâche arrive à échéance (ou le rendez-vous de produit), il y a un avertissement.

Je suppose que le même principe que la création du rendez-vous dans le code donné est applicable à la création d'une tâche... et que cette macro peut-être lancée depuis un bouton dédicacé dans Excel...

Merci encore pour le coup de main.
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Reminders Outlook pilotés depuis Excel

Bonjour à tous,

Fufu, ton problème n'est pas très clair (on a l'habitude, c'est peut-être du à ton âge).
Est ce que tu veux créer une tâche sur Outlook à partir d'Excel, ou veux tu récupérer sur Excel des rendez-vous ou autre sur Excel à partir d'outlook.

Si tu avais un exemple de fichier, ce serait plus parlant!
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Reminders Outlook pilotés depuis Excel

Bonjour fufu, Michel Xld, GPLIONEL, re tous,

au moins quatrième fois que je lis tes posts, comprends pas,

Tu parles Outlook piloté par Excel, jusque là, celà peut aller d'autant qu'il y a plein d'exemples sur le sujet, même si je ne suis pas le mieux placé....

Mais ensuite tu dis qu'excel n'est pas ouvert et que seul outlook l'est en permanence....

Il y a, me semble t-il, une grande contradiction....

Et pour finir, ton post de 15h36... bouton dédicacé dans excel... possible mais il faut excel d'ouvert....

Pour te dire que je n'ai rien compris et que je retourne dodo....

Un organigramme précis devient nécessaire.

Bon après-midi.

Jean-Pierre
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
Re : Reminders Outlook pilotés depuis Excel

rebonjour à vous


Le principe est identique pour les taches:

Code:
'necessite d'activer la reference Microsoft Outlook xx.x Object Library
Dim myOlApp As Outlook.Application
Dim myItem As Outlook.TaskItem
'
Set myOlApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set myItem = myOlApp.CreateItem(olTaskItem)
With myItem
    .Status = olTaskInProgress
    .Importance = olImportanceHigh
    .DueDate = DateValue("10/19/07")
    .Body = "Rendez vous sur le forum"
    .TotalWork = 40
    .ActualWork = 20
    .Subject = "le titre"
    .Assign
    ' le nom doit exister dans le dossier d'adresses
    .Recipients.Add ("leNom lePrenom")
    .Save
    .Send
End With


Bonne journée
MichelXld
 

fufu1914

XLDnaute Nouveau
Re : Reminders Outlook pilotés depuis Excel

Bonjour à tous.

Pour ceux qui n'auraient pas saisi le contenu de mes précédents posts, je leur présente mes excuses et vais tenter d'exposer à nouveau mon problème...

Pour faire simple, j'ai une feuille Excel. Dans cette feuille Excel, l'utilisateur introduit une date d_1 dans la cellule A1. Je souhaiterais que lorsque cette date est introduite dans A1, l'utilisateur puisse lancer une fonction (dans B1 e.g. s'il faut une cellule absolument) f_1 qui crée dans Outlook une tâche (avec sujet, date d'échéance, rappel x jours avant l'échéance...).
L'utilisateur n'ayant plus besoin de travailler dans la feuille Excel, il peut l'enregistrer et fermer la feuille (et Excel tant qu'à faire).

y jours plus tard, l'utilisateur doit à nouveau entrer une nouvelle date dans la même feuille Excel. Il recommence la même opération, dans A2 cette fois. Je souhaiterais qu'avant d'enregistrer et de fermer Excel, la fonction f_1 crée dans Outlook une tâche (avec sujet, date d'échéance, rappel x jours avant l'échéance...) relative à la date située dans A2.

Les pistes données par MichelXld (merci beaucoup pour la syntaxe simple de cette macro) semblent très aisées à suivre. Cependant, si quelqu'un a déjà fait ce type d'application plus précise, je suis preneur.

Bonne journée à tous
 

antiballes

XLDnaute Nouveau
Re : Reminders Outlook pilotés depuis Excel

Bonjour a tous,(j'utilise un clavier QWERTY)
Moi aussi je suis interesse par le probleme pose par FUFU. en fait ce qu'il veut c'est d'arriver a generer des reminder sur outlook a partir des evenement qui se produisent sur Excel.
Par Exemple, pour mon cas (gestion des ressources humaines), je gere les stagiaires professionnels dont la duree de prestation est de 6 mois. pour ce faire j'ai concu un fichier excel reprenant la date de debut (col 1)et de fin de stage (col 2) et une colone d'observation genere par formule deux etats alternatifs(actif ou inactif) si la date du jour ajourdhui() est soit anterieur ou posterieur a la date de fin. ainsi, je souhaiterai qu'une fois que la date du jour est egal a la date de fin(ce qui genere comme observation 'inactif') Outlook puisse me creer automatiquement un reminder de dont l'objet serait 'fin de stage Monsieur X' et cela sans meme mettre a jour le fichier excel.
 

F22F

XLDnaute Nouveau
Outlook pilotés depuis Excel

Bonjour,

Moi aussi je suis interessée. en fait ce que je veux c'est d'arriver a générer dans outlook à partir d'une modication faite dans un fichier Excel.
Dans mon cas j'ai un fichier excel qui est mis sur une ressource commune et lorsqu'une personne fait une modification je ne suis pas forcément avisée.
Je souhaiterai qu' Outlook puisse me créer automatiquement une allerte.

Merci

Françoise
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
118
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 217
Messages
2 086 353
Membres
103 196
dernier inscrit
N-TR86