Relier tableau données discontinues

jpr14

XLDnaute Nouveau
Je suis au bord d'un monde fascinant que je découvre : Excel 2010.

J'ai deux tableaux excel ayant une colonne avec certains éléments communs et d'autres absents :
Tableau 1 : contient (colonne 1) tous les communes du Calvados (code insee) et (colonne 2) le nombre d'agriculteurs pour chaque commune.
Tableau 2 : contient uniquement, (colonne 1) les communes du Calvados (code insse) ayant des agriculteurs biologistes avec leur nombre (colonne 2).
Je voudrais créer un tableau dans lequel j'ajouterai au tableau 1 ( Colonne 1 : toutes les communes, Colonne 2 : nombre d'agriculteurs pour chaque commmune ) une colonne 3 avec le nombre d agrobiolistes dans les communes où il y en a.

Comment faire ? Pouvez vous décrire avec précision la manoeuvre car je rentre dans l'inconnu.

Question subsidiaire : s'il y a des communes non répertoriées parmi les agrobiologistes (erreur de codages commune ), est ce que ça marchera ?
 

Softmama

XLDnaute Accro
Re : Relier tableau données discontinues

Bonjour jpr14 et bienvenu sur ce forum,

Même si tu as su clairement formulé ta demande, je trouve fastidieux d'y répondre en l'état. Te serait-il possible de joindre un tout petit fichier exemple avec un extrait de tes tableaux 1 et 2 et le résultat espéré ? On te proposera plus facilement une solution adaptée ainsi...
 

Softmama

XLDnaute Accro
Re : Relier tableau données discontinues

re jpr14,

une proposition par formules (recopier les formules en feuil3 vers le bas).
 

Pièces jointes

  • Fusion Essai.xlsx
    25.2 KB · Affichages: 98
  • Fusion Essai.xlsx
    25.2 KB · Affichages: 95
  • Fusion Essai.xlsx
    25.2 KB · Affichages: 96

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 687
Messages
2 090 950
Membres
104 705
dernier inscrit
Mike72