Word Fractionner et Manipuler le contenu d’un tableau

yacine1962

XLDnaute Nouveau
Bonjours tous le monde
voilà j'expose mon problème de la façon suivante :
j'ai un document word qui contient 01 tableau rempli de texte étaller sur plusieurs pages ce que je souhaite réaliser est comme suit :
1- j'ouvre le document source.doc
2- je selectionne en premier lieu un certains nombre de lignes disons 30 lignes
3- je copie ces 30 lignes
4- j'ouvre un document destination.doc qui contient un entête je me place à la fin et je crée un tableau à 02 colonnes
5- je colle ces 30 lignes dans la colonne de gauche
6- je retourne sur le document sources.doc je poursuivi ma selection a partir de la dernière ligne selectionnée auparavant
7- pour le reste du document je selectionne par exemple les 40 lignes suivantes et je refait les etapes 3-4-5 jusuq'a la fin du document
Remarque : Pour le collage sur la colonne de droite ou de gauche il faut voir si le numéro de page est pair je colle dans la colonne de droite si c'est impaire je colle dans la colonne de gauche
J’espère que j'ai bien résumer la situation en attendant une réponse de vôtre part
@+ et merci
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjours tous le monde
voilà j'expose mon problème de la façon suivante :
j'ai un document word qui contient 01 tableau rempli de texte étaller sur plusieurs pages ce que je souhaite réaliser est comme suit :
1- j'ouvre le document source.doc
2- je selectionne en premier lieu un certains nombre de lignes disons 30 lignes
3- je copie ces 30 lignes
4- j'ouvre un document destination.doc qui contient un entête je me place à la fin et je crée un tableau à 02 colonnes
5- je colle ces 30 lignes dans la colonne de gauche
6- je retourne sur le document sources.doc je poursuivi ma selection a partir de la dernière ligne selectionnée auparavant
7- pour le reste du document je selectionne par exemple les 40 lignes suivantes et je refait les etapes 3-4-5 jusuq'a la fin du document
Remarque : Pour le collage sur la colonne de droite ou de gauche il faut voir si le numéro de page est pair je colle dans la colonne de droite si c'est impaire je colle dans la colonne de gauche
J’espère que j'ai bien résumer la situation en attendant une réponse de vôtre part
@+ et merci
Bonjour et bienvenue sur XLD,
Tu es sur un forum dédié à Excel. Ta demande concerne Word, je ne pense pas que tu auras des retours.
Cependant, VBA a été conçu pour la suite de Microsoft, lance l'enregistreur de macro de ton premier fichier, toutes tes actions seront enregistrées. Il te suffiras de faire un peu le ménage dans le code (enlever les select et selection). Il restera une difficulté, c'est de comment atteindre la fin de ta feuille (sur excel on sait comment le faire) pour y ajouter des éléments. Il faut enregistrer ton fichier au format .docm.
Bonne journée.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil, @yacine1962 (Bienvenue), @cp4

[Pour info]
Pour une fois qu'un petit nouveau pose directement sa question au bon endroit
Questions\Autres applications\Word
On ne va pas le laisser repartir sans un petit bravo ;)

Et un petit bout de code, glané sur le net, pour lui mettre le pied à l'étrier ;)
(test OK sur mon PC -> Office 365)
Enrichi (BBcode):
Sub test_TableauWRD()
Dim oTable As Word.Table
Dim oDoc As Document, oNewDoc As Document
Dim oRange As Range
Set oDoc = ActiveDocument
'adapter le nom et chemin du fichier destination
Set oNewDoc = Documents.Open("C:\Users\STAPLE\Documents\test.docx")
Set oTable = oDoc.Tables(1)
If oDoc.Tables.Count >= 1 Then
'ici 5= le nombre de lignes
    With oTable
        Set oRange = oDoc.Range(Start:=oTable.Cell(1, 1).Range.Start, _
            End:=oTable.Cell(5, oTable.Columns.Count).Range.End)
            oRange.Copy
    End With
End If
Set oRange = oNewDoc.Tables(1).Cell(1, 1).Range
oRange.PasteAppendTable
End Sub
NB: Dans le document destination, il existe déjà un tableau

Cela fait déjà une bonne base pour tester et adapter.

PS: C'est vrai qu'XDL est à la base dédié à Excel
Mais comme Word et Excel appartiennent à Office et qu'ils peuvent causer VBA tout les deux.
Alors vbaisons sous le soleil (déjà trop chaud) ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 266
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33