RELEVE D'HEURES SEMAINE

  • Initiateur de la discussion barland
  • Date de début
B

barland

Guest
bonjour
je souhaite à titre personnel réaliser un fichier pouvant gérer mes heures travaillées.
n'étant pas un adepte des formules excel je fais appel à votre aide pour le réaliser. je pesnse avoir résumé mes attentes dans le fichier.
si vous avez quelques explications à me donner je suis preneur.
à l'avance merci
 

Pièces jointes

  • Classeur1.zip
    4.5 KB · Affichages: 3 558
  • Classeur1.zip
    4.5 KB · Affichages: 3 601
  • Classeur1.zip
    4.5 KB · Affichages: 3 605
A

andré

Guest
Salut barland,

Voici une première approche, avec quelques formules.

J'ai tenu compte du fait que le lundi de la première semaine n'existe pas dans le mois et que donc les heures supplémentaires doivent être calculées sur quatre jours et non cinq.

Mais en dehors de cela beaucoup d'autres amélioraions pourraient être apportées à ton tableau, pour exemple une incrémantation automatique des jours, mettre un fond de couleur pour les jours fériés, ...
Sous la page Accueil de ce forum, il y a en haut à gauche un ensemble d'exemples à télécharger, dont "dates et heures" (de C@thy, Celleda et Monique).
Tu y trouveras un choix varié de possibilités, toutes plus ingénieuses les unes que les autres.

Bonne continuation.

Ândré.
 

Pièces jointes

  • barlandV1.zip
    4.8 KB · Affichages: 2 274
J

Jocelyn

Guest
Bonjour le Forum,
Bonjour André,


Voila un début de solution (en piece jointe)je dis un début car les minutes ne sont pas en format centième, d'ailleur je ne sait pas jusqu'a quel point cela t'es utile a voir donc j'espere t'avoir malres tout aidé,

la tranformation en centieme est possible mais il faut a ma connaissance (et elle n'est pas élévée je débute aussi) extraire les donnée et les modifiés, je ne sais pas si le traitement n'est pas un peu lourd a toi de voir.
 

Pièces jointes

  • heures.zip
    7.2 KB · Affichages: 2 045
  • heures.zip
    7.2 KB · Affichages: 2 100
  • heures.zip
    7.2 KB · Affichages: 2 117
J

Jocelyn

Guest
re tout le monde,

oups
je me suis trompé ce n'était pas pour andré mais pour Barland,
et re oups
dsl andré j'avais pas vu que tu était sur le fil

André a titre d'info meme si la semaine ne compte que 4 jours sur le mois en cours il faut quand considéré les heures sup sur les 5 jours de la semaine, Pour le cas ou l'embauche ce ferait le 1er du moi comme c'est le cas dans l'exemple suivant sur une semaine incomplete le total des heures sup depent du total d'heures travaillé sur le mois. Donc dans l'exemple il n'est pas certain qu'il y ai 4.75 heures en sup

A+
Jocelyn
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 480
Messages
2 088 757
Membres
103 950
dernier inscrit
Thomas Solioz