XL 2016 Problème additions d'heures

AznDrizzy

XLDnaute Nouveau
Bonjours !

Bon, mon problème mettant mes nerfs à rude épreuves, je vous explique mon problème :
- Je met en place un tableau d'horaires pour une équipe, avec des cases à remplir qui donne un total d'heures travaillées sous format " h:mm "
- Je souhaiterais additionner les 7 jours de la semaine d'un membre du personnel avec ce format, mais quand je l'additionne, ca me donne 9h00 ... alors que ca additionne 6+6+7+7+7 ...
- J'ai essayé les [h] ca me donne un chiffre aberrant ... 153h00 au lieu de 33h00

Une idée ? une suggestion ? je suis un peu perdu ...
En vous remerciant d'avance.
Un travailleur perdu.
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Alors là, je suis scotché ! Est-ce que tu pourrais me détailler la formule ? j'aimerais la comprendre.
Je n'ai plus d'Excel disponible, donc c'était juste une suggestion.

Si ça fonctionne, voici mon raisonnement :
Sous Excel 1 jour (autrement dit une durée de 24 heures) est représenté par la valeur 1.
Donc je prends l'horaire de fin et j'ajoute 1 (c'est-à-dire 24 heures), comme ça je suis certain dans tous les cas que le résultat n'est pas le même jour que l'horaire de début (c'est le lendemain ou le surlendemain).
En suite je soustrais l'horaire de début, ce qui donne forcément une valeur positive.
Enfin je fais un modulo 1 parce que je suis certain que la durée totale est inférieure à une journée.

J'espère que cette explication sera suffisamment claire. Sinon dis-le, j'essaierai de faire mieux. 😉
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Il semblerait que =MOD(E3+E4-D3-D4;1) fasse le job.
Logiquement, vu les propriétés du modulo, c'est la même formule donc elle devrait donner les mêmes résultats.
Mais je me méfie avec les horaires de fin qui sont le lendemain des horaires de début. C'est pourquoi j'ai laissé la formule brute, sans la simplifier. 😉
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
2 K