XL 2016 Problème additions d'heures

AznDrizzy

XLDnaute Nouveau
Bonjours !

Bon, mon problème mettant mes nerfs à rude épreuves, je vous explique mon problème :
- Je met en place un tableau d'horaires pour une équipe, avec des cases à remplir qui donne un total d'heures travaillées sous format " h:mm "
- Je souhaiterais additionner les 7 jours de la semaine d'un membre du personnel avec ce format, mais quand je l'additionne, ca me donne 9h00 ... alors que ca additionne 6+6+7+7+7 ...
- J'ai essayé les [h] ca me donne un chiffre aberrant ... 153h00 au lieu de 33h00

Une idée ? une suggestion ? je suis un peu perdu ...
En vous remerciant d'avance.
Un travailleur perdu.
 

AznDrizzy

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup ! Je suis content de trouver quelqu'un qui a des réponses claires à mes problèmes !
Si besoin est, je reposterais à la suite car je n'ai pas fini de travailler sur ce document, et me connaissant, la bavure n'est pas loin !

Bien cordialement,
un travailleur un peu plus éclairé qu'avant.
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonjour
ma fois perso j'ai aucun problème avec la fonction texte
=TEXTE((E3-D3)+(E4-D4);"hh:mm")
et vu que l'on est sur une plage horaire d'une journée et donc on ne dépasse pas les 24 heures
je suis même pas sur que l'on ai besoins de (texte)

edit
je confirme pas besoins!!!

=(E3-D3)+(E4-D4)

demo7.gif
 
Dernière édition:

AznDrizzy

XLDnaute Nouveau
Pour le coup, le tableau que je met en place ne gère que l'agencement des heures de présences. Et les formules dans le tableau sont du chinois pour moi xD.

Et je pense que ce qui fait grincer des dents Excel est de prendre un horaire avant minuit et de l'additionner à une valeur après minuit pour obtenir le nombre d'heures, ce que je n'arrive pas à faire autrement qu'en fonction MOD. Et je ne sais pas comment additionner la fonction SOMME et MOD.
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

j'ai une autre petite épine dans le pied à cause de ce bigre de tableau ! Les heures de soir ...
Screenshot_3.png

Le tableau n'a pas l'air d'aimer ça ...

As-tu essayé un truc du genre :
Code:
=MOD((B2+1)-A2;1)

Par rapport à ton premier fichier, ça donnerait en D5 la formule suivante :
Code:
=MOD((E3+1)-D3;1)+MOD((E4+1)-D4;1)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
3 K

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin