Power Pivot Relation N à N avec PowerPivot

stephanebois

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, je suis encore ne train de me faire mal à la tête, cela fonctionne avec Power BI et Tableau mais je voudrais le faire avec PowerPivot, et je suis sur office 365; je m'explique :
je voudrais lier 2 fichiers (Reportxxxxx et Product-list) en faisant une relation avec les champs nommés Reference Commerciale et faire au final un TcD en filtrant sur ce qui est appelé TR-xxxx pour afficher le nom du fournisseur plus d'autres petites choses moins complexes.
Si vous pouviez m'aider, je vous en serais reconnaissant.
 

Pièces jointes

  • Export 26 mai 2020.xlsx
    648.4 KB · Affichages: 6
  • Products-list.xlsx
    990 KB · Affichages: 3

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

On ne peut faire de relation de N à N

Il faut créer une tables des Reférence uniques pour pouvoir mettre 2 relations de 1 à N

Tu peux faire cette table avec PowerQuery intégré à partir de 2016

Sauf mesures particulières à faire, tu peux tout préparer dans PowerQuery pour faire ensuite un TCD standard, ceci évitant d'alourdir le classeur avec le modèle de données PowerPivot
 

stephanebois

XLDnaute Nouveau
Bonjour

On ne peut faire de relation de N à N

Il faut créer une tables des Reférence uniques pour pouvoir mettre 2 relations de 1 à N

Tu peux faire cette table avec PowerQuery intégré à partir de 2016

Sauf mesures particulières à faire, tu peux tout préparer dans PowerQuery pour faire ensuite un TCD standard, ceci évitant d'alourdir le classeur avec le modèle de données PowerPivot

Bonjour Chris, et merci de ton retour. C'est exactement ce que j'ai fait hier soir, créer des connexions avec PowerQuery et Merge des 2 tables. Ca fonctionne. y'a plus qu' à faire les calculs sur les tables d'origne, vais essayer par PowerPivot mixé avec PowerQuery, sais pas si on peut. mais c'est dans la difficulté que l'on apprend.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

On peut mais vu le poids du modèle de données dans le classeur, cela ne se justifie que si on a des mesures particulières à créer (DistincCount par exemple) sachant que l'on peut faire pleinde choses dans PowerQuery en amont TCD, avec beaucoup plus de souplesse

A noter qu'il est conseillé de ne ps charger le résultat des requêtes PowerQuery sur un onglet (poids inutile) mais
  • soit de créer le TCD basé sur la requête,
  • soit de basculer les requêtes dans le modèle de donnes PowerPivot
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87