regrouper des informations

papyone

XLDnaute Nouveau
Bjr,
La situation,
1)j'ai une colonne avec une serie de nombre correspondants à des clients(85),
2)ce nombre peu évoluer par ajout, mais les clients sont uniques et tous connus avec des 3)donnés en lignes ( produit acheté, prix nombre etc etc)
4)d'autre part j'ai une serie de nom de portefeuilles (7) auxquels appartiennent ces clients.

Comment puis je regrouper sur un nouveau tableau les clients d'un même portefeuille, ayant pratiqué des achats . La finalité sera de connaitre leur montant et nbr d'acaht par portefeuille . je vous joins un petit fichier. Plutot en utilisation de formule svp
Merci de votre attention et bonne journée,
 

Pièces jointes

  • test3.xls
    18 KB · Affichages: 56
  • test3.xls
    18 KB · Affichages: 62
  • test3.xls
    18 KB · Affichages: 70
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : regrouper des informations

Bonjour papyone, le forum,

Faisons d'abord un travail manuel.

1) Mettre les portefeuilles en dessous de la ligne 17 (pour qu'ils ne soient pas dans la zone de filtrage, voir point 3)

2) Entrer dans les cellules colonne D les formules que vous y voyez. Cette colonne ne doit pas être masquée, mais vous pouvez lui appliquer une police de caractère blanche.

3) Sélectionner la plage D3: D15 et appliquer le filtre automatique (menu Données-Filtrer), cliquer sur la flèche puis sur le portefeuille choisi.

4) il ne reste plus qu'à copier la zone filtrée et à la coller (collage spécial-Valeurs) sur le portefeuille en dessous de la ligne 17.

Dans un 2ème temps, on pourrait essayer d'automatiser tout cela, mais ce n'est pas évident car vous comprenez bien qu'il faut que la taille du portefeuille corresponde à celle de la zone filtrée.

A+

Edit : un point important : les cellules telles que B18-C18 ne doivent pas être fusionnées, leur appliquer le format Alignement "Centré sur plusieurs colonnes".
 

Pièces jointes

  • test3.xls
    27.5 KB · Affichages: 51
  • test3.xls
    27.5 KB · Affichages: 58
  • test3.xls
    27.5 KB · Affichages: 57
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 325
Messages
2 087 307
Membres
103 513
dernier inscrit
adel.01.01.80.19