Regrouper des feuilles dans 1 classeur

Blafi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
Pour faire suite à mes essais de séparations des feuilles d'un classeur en autant de classeur séparés (sujet traité ces jours-ci), j'ai le pb inverse que je n'arrive pas à résoudre:

J'ai 3 classeurs contenant chacun une seule feuille du même nom (Albert.xls avec une feuille Albert, idem pour Lucien.xls et Victor.xls).
Tous ces classeurs sont dans le même dossier (C:\\essais) ainsi qu'un classeur 'regroupement.xls' qui contient une seule feuille 'Menu'. Sur cette feuille Menu sont placés des boutons qui lancent des macros et je voudrais, à partir du classeur 'regroupement' lancer une macro qui irait chercher dans chaque classeur Albert, Lucien et Victor la feuille pour la déplacer dans le classeur regroupement après la feuille menu.
J'ai beau me triturer les méninges depuis 2 jours je n'arrive pas a finaliser la chose...

Quelqu'un (de très fort naturellement) pourrait-il m'aider ??

Merci d'avance de votre aide... :woohoo:
 
B

Blafi

Guest
Pas de réponse ??

Pour faciliter la compréhension, je joint mes exemples de fichiers...
Merci de votre aide... [file name=essai_20050721090944.zip size=5991]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/essai_20050721090944.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • essai_20050721090944.zip
    5.9 KB · Affichages: 36

Sylvie

XLDnaute Accro
Bonjour Blafi,

je te propose d'aller télécharger l'USF De Thierry que tu trouveras sur ce lien ......... reference-a-une-feuille-precedente.htm.
Cet USF peremt précisemment de déplacer des feuilles d'un classeur déterminé vers un autre classeur.

Bonne journée


EDITION

Le bon lien est celui ci

Lien supprimé

Message édité par: sylvie40, à: 21/07/2005 09:34
 

Blafi

XLDnaute Occasionnel
Je cherche, je cherche...
J'ai bien suivi le fil ou vous parlez du programme de Thierry mais je n'arrive pas à trouver le programme USF-Copy-Sheets-Array-To-Email....
Ou se cache-t-il et comment faire pour le charger ?
Merci de ta réponse
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
bonjour
en pièce jointe une proposition
à bientôt [file name=Essais.zip size=13524]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Essais.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Essais.zip
    13.2 KB · Affichages: 37
  • Essais.zip
    13.2 KB · Affichages: 42
  • Essais.zip
    13.2 KB · Affichages: 35

Blafi

XLDnaute Occasionnel
Merci Bebere pour ta macro qui répond en partie à ce que je cherche.
Je vois en effet que tu ouvres chaque fichier (albert, lucien, victor) et que tu copie le tableau dans une nouvelle feuille de recap. C'est effectivement une solution.

Mais sachant que :

1/les 3 classeurs et recap sont dans le même dossier
2/ce seront les seuls classeurs de ce dossier,
3/ j'aimerais copier ou déplacer la feuille entière de ces classeurs (et non pas seulement le tableau) vers le classeur recap..

j'envisageais de faire une boucle du genre :

for each classeur dans dossier
ouvrir classeur
copier ou déplacer feuille active (c'est la seule du classeur)vers classeur recap
fermer classeur
next classeur

malheureusement je n'arrive pas à faire la programmation de cette boucle. Serait-ce possible ou bien dois-je prendre obligatoirement ta solution d'ouvir chaque classeur en le nommant ?

Je suis preneur de toutes les solutions...
Merci et à bientôt...
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
bonjour à tous

en pièce jointe une autre méthode

au revoir

[file name=EssaisV1.zip size=15610]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/EssaisV1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • EssaisV1.zip
    15.2 KB · Affichages: 47
  • EssaisV1.zip
    15.2 KB · Affichages: 45
  • EssaisV1.zip
    15.2 KB · Affichages: 38
B

Blafi

Guest
Merci Bebere pour ta dernière bouture de cette macro, a première vue cela me convient tout a fait... Il faut que je l'expérimente grandeur nature.
Je te ferai savoir si ca marche bien , encore merci et à bientôt.
 
B

Blafi

Guest
Bébere,
Pour compléter ce que je disais ci-dessus, j'ai modifié ta macro et j'arrive a transporter la feuille que je veux, directement dans le classeur recap. Le classeur de départ (albert ou lucien ou victor) se ferme automatiquement sans s'enregistrer car, contenant une seule feuille, il ne peut la supprimer...

En résumé ça marche très bien avec 2 lignes de commande (plus ta boucle for...next)compte tenu des spécificités de mes fichiers. Il est sûr que pour en faire une utilisation universelle il faudrait améliorer des choses et notamment gérer les erreurs..
Je te joins en EssaisV2 ma bouture modifiée.
Encore merci et à bientôt. [file name=EssaisV2.zip size=15862]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/EssaisV2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • EssaisV2.zip
    11.5 KB · Affichages: 40
  • EssaisV2.zip
    11.5 KB · Affichages: 47
  • EssaisV2.zip
    11.5 KB · Affichages: 43

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 234
Messages
2 086 472
Membres
103 226
dernier inscrit
smail12