regrouper des donnes de plusieurs onglets par filtre

jarod76

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

voici mon soucis,

J'ai créer sous Excel, un Répertoire des mes clients, dans ce répertoire, j'ai de (A à Z) et dans chaque onglets tous identique,
les mêmes colonnes.

SOCIETE/ VILLE/ Nom Contact/ Poste/ Lien rapports/ (le lien est en hyper texte qui m'ouvre un onglet supplémentaire aux global il y'aura environ 150 onglet rapports différent)

l'onglet supplémentaire comprend les colonnes suivantes:


Semaine /Jour / Mois / Année/ Nom contact/ Rapport/ Société/


j'aimerais dans un autre onglet, (nommé rapports semaine)

pouvoir afficher tout les rapports de la semaine en cours ou par jour / mois / année...

j’espère que quelqu'un trouveras une solution à mon soucis car je vous avoue que mes compétences dans excel sont limités.... lol


Merci par avance
 

Pièces jointes

  • RAPPORTSpour test.xls
    106 KB · Affichages: 51

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : regrouper des donnes de plusieurs onglets par filtre

Bonjour à tous________________________EDITION: Salut chris ;)

jarod76: (bienvenue sur le forum)
Broots étant retenu au Centre, tu as bien fait de t'adresser à XLD.
Au moins ici tu n'auras de Miss Parker aux trousses. ;)

A vue de nez, je te conseillerai (pour ce qui concerne ton problème), l'emploi d'un TCD.

Mais dans ce cas, il faudrait changer l'agencement de tes données et la structure du classeur.




 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : regrouper des donnes de plusieurs onglets par filtre

Bonjour

Partir sur un classeur de 150 onglets pose déjà question : c'est faisable mais peu maniable.

La vraie question est : quel est l'objectif et plus concrètement tu saisis quelles données et tu veux obtenir quels résultats car là, à par une ligne qui n'explique rien, le contenu du classeur ne dit rien du contexte opérationnel.
 

jarod76

XLDnaute Nouveau
Re : regrouper des donnes de plusieurs onglets par filtre

en fait, au final ce serai de pouvoir regrouper tout mes rapports de visite pour l'ensemble des clients visité.

et de pouvoir regrouper sur l'onglet rapport semaine, les rapports de visite de tout les clients vu au cours de la semaine demandé en requete.
 

jarod76

XLDnaute Nouveau
Re : regrouper des donnes de plusieurs onglets par filtre

re ton message n'etais pas si long lol.

surrement que le TCD serrais top pour ça mais une fois de plus je n'ai pour le moment que des connaissances limités dans ce domaine. pourrait tu m'aider?
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : regrouper des donnes de plusieurs onglets par filtre

Re

Dans mon premier message, il y avait un lien vers tutoriel sur les TCD
(et il y en a de nombreux autres disponibles sur le net, tout bon moteur de recherche saura t'y mener)
Tu peux peut-être également lorgné vers la Consolidation (Données/Consolider)

PS; On a tous, au départ, eu des "connaissances limitées" sur Excel.
Il suffit de mettre les mains dans le cambouis petit à petit pour lever les limites une à une. ;)
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : regrouper des donnes de plusieurs onglets par filtre

Bonjour

J'ai posté à peu près en même temps que Staple1600 que je salue ;) mais, comme lui, ma première impression a été que le TCD serait sûrement une bonne piste.
Mais faute d'infos concrètes, je ne me suis pas prononcé.

Tu as sommairement parlé de l'objectif mais, en ce qui me concerne, je n'ai toujours pas compris pourquoi tu était parti sur tous ces onglets et si on ne comprend pas le contexte, difficile de t'aiguiller plus précisément.
 

jarod76

XLDnaute Nouveau
Re : regrouper des donnes de plusieurs onglets par filtre

Alors j'ai recreer un fichier de base pour mieux comprendre et mieux organiser mon fichier.

plus d'onglet a à z, juste un seul nommé répertoire ou il y'a toutes les sociétés.
par contre il y'a 135 sociétés différentes et je vais créer un onglet différent pour chacune afin de répertorier mes rapports de visites chez chacune d'elles.

je souhaiterais dans le 1er onglet nommé "rapport semaine" pouvoir interroger le fichier afin qu'il me liste tout les rapport entrer t'el ou t'el semaine.

fichier nouveau avec tout les nom des clients en PJ
 

Pièces jointes

  • RAPPORT V2.xlsx
    21.5 KB · Affichages: 42
  • RAPPORT V2.xlsx
    21.5 KB · Affichages: 60
  • RAPPORT V2.xlsx
    21.5 KB · Affichages: 54

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : regrouper des donnes de plusieurs onglets par filtre

Re

A mon avis tu prend le problème à l'envers.

Il serait 1000 fois plus simple de lister toutes tes actions les unes sous les autres dans un seul onglet.

Inutile de découper la date en 3: cela t'apportera plus de problèmes qu'autre chose et la numéro de semaine peut être déduit de la date.

Une fois toutes les actions saisies il est très simple d'utiliser les filtres pour afficher la période, la ou les sociétés qui t'intéressent.
Si besoin, le filtre avancé te permet d'extraire pour obtenir l'équivalent de tes onglets au nom des sociétés.
 

jarod76

XLDnaute Nouveau
Re : regrouper des donnes de plusieurs onglets par filtre

si je fais comme tu me le propose, j'aurais tout les rapport de tout les clients en meme temps sur la meme feuille et la c'est le bordel en lecture ... il me faudrait reellement une feuille (onglet) par client.

pour la date, tu as raison je vais simplifier ça
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : regrouper des donnes de plusieurs onglets par filtre

RE

Non si tu filtres tu ne vois qu'un client à la fois.

En règle générale il est beaucoup plus simple de n'avoir qu'une liste de données et la filtrer ou d'en faire des extraits que de rassembler des morceaux éparpillés sur n onglets...
 

jarod76

XLDnaute Nouveau
Re : regrouper des donnes de plusieurs onglets par filtre

hello,

merci encore à toi de répondre à ma question,

mais si je fait un seul tableau comme tu me le conseil,

de 1, j'aurais si je ne filtre rien toutes les donnés de tout mes clients en même temps.
de 2, même si je filtre, des info non utiles apparaîtrons dans mes rapports ex secteur et département.

de plus j'aimerais vraiment avoir une seule page par client (tellement plus pro), et si possible avoir mes critères de recherche sur une autre feuille....

ci joint le fichier qui à encore un ti peu évolué en fonction de tes remarques.
 

Pièces jointes

  • RAPPORT V2.xlsx
    21.6 KB · Affichages: 89
  • RAPPORT V2.xlsx
    21.6 KB · Affichages: 214
  • RAPPORT V2.xlsx
    21.6 KB · Affichages: 227

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : regrouper des donnes de plusieurs onglets par filtre

Bonjour

Je parlais de mettre les données de rapport dans un seul onglet et c'est cet onglet qui est à filtrer donc rien à voir à voir avec le répertoire où figure secteur et département.

En visualisation comme en impression, une fois filtré tu ne verras qu'un client.

On peut facilement automatiser le filtre avec 3 lignes de macro alors que ce que tu envisages nécessite un code plus complexe et je n'en vois pas l'intérêt :
  • saisie plus complexe : il faut aller sur le bon onglet à chaque fois
  • perte de place : si tu ne vois pas chaque client chaque semaine, il n'y aura pas grand chose dans tous ces onglets.
  • impossibilité d'utiliser des fonctionnalités essentielles comme les TCD
  • obligation de recourir à VBA pour la moindre synthèse
 

jarod76

XLDnaute Nouveau
Re : regrouper des donnes de plusieurs onglets par filtre

Donc si j'ai bien compris,

tu me proposes un document en 2 onglets seulement, avec un nommé répertoire et l'autre ou il y aurais tout les rapports es ce bien cela?

Ça me séduit assez mais du coup l'onglet répertoire ne sert plus à grand choses... si ?
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87