XL 2016 Amélioration fichier client

Pabloc

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Nouveau membre ici, je suis commercial dans une petite structure, je "touche" un peu a excel et l'utilise quasi-quotidiennement, mais mes compétences sont limités.

J'ai essayé de regarder des vidéos sur les macros et, désolé, mais je n'y comprends rien...

Voila ma problématique, j'ai essayé, de chercher sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de problématique visiblement similaire... J'utilise aujourd'hui un fichier Excel que j'ai trouvé sur un internet et bidouillé a ma sauce, ce fichier me sert de répertoire pour organiser mes tournés (export vers google-map pour avoir une cartographie) et il me sert aussi a y renseigner mes notes de visites, que je peux, après, transmettre, le cas échéant, a mon supérieur.

Mon soucis est que j'aimerais améliorer la lisibilité et la facilité de transmission des notes (ou rapports comme on veux) de visite, en effet, aujourd'hui je suis obligé de chercher un à un les rapport de la semaine et de faire un copié/collé un a un dans le mail pour mon supérieur, c'est pas ergonomique et pas très lisible, même pour moi!

En partant de mon fichier, j'aimerais avoir, sur la première page, la liste de tous mes clients, avec leur localisation et activité (colonne A à F, les autres colonne ne sont pas indispensable sur cette visualisation) et en bout les deux derniers rapports de visite. Un classement chronologique de ces rapport de visite me semble pas être quelques choses de trop dur... mais sait-on jamais je ne suis pas expert!

J'aimerais avoir la possibilité qu'en cliquant sur le nom du client (par exemple) cela me redirige vers la fiche du client en question ( oui parce que si c'est un autre client c'est pas intéressant ;-) ), j'ai mis en onglet l'exemple de ce que j'aimerais en fiche client. C'est depuis cette fiche que j'aimerais renseigner les rapports de visites, et y voir l'intégralité des ces rapports (et non les 2 derniers comme sur le tableau complet).

D'autre part, comme c'est un fichier qui est en mouvement, pour être idéal, il faut que l'ajout et la suppression de nouveau clients/prospects soit hyper simple.

Voila, j’espère que mes explications/demandes sont à la fois claire, et réaliste... ne connaissant pas véritablement l'étendue des possibilité de excel, ni la complexité réelle de ces possibilité... je suis un peu dans e brouillard!

Merci d'avance a ceux qui me liront!

Cordialement,

Pablo
 

Pièces jointes

  • suivi client-prospect exemple.xlsx
    52.3 KB · Affichages: 19
Solution
Bonjour Pabloc,
Si j'ai bien compris, en PJ un essai avec une petite macro évenementielle.
Si vous cliquez sur un nom de client vous allez sur sa page si elle exsite.
Limitation : Le nom de la feuille doit être obligatoirement le même nom que celui cliqué.
Cela reste souple, vous pouvez ajouter supprimer des feuilles des clients sans aucun souci.
( en fait quend vous cliquez sur une cellule, je regarde si une feuille porte le même nom que celui sur lequel vous avez cliqué, si oui j'y vais )

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Pabloc,
Si j'ai bien compris, en PJ un essai avec une petite macro évenementielle.
Si vous cliquez sur un nom de client vous allez sur sa page si elle exsite.
Limitation : Le nom de la feuille doit être obligatoirement le même nom que celui cliqué.
Cela reste souple, vous pouvez ajouter supprimer des feuilles des clients sans aucun souci.
( en fait quend vous cliquez sur une cellule, je regarde si une feuille porte le même nom que celui sur lequel vous avez cliqué, si oui j'y vais )
 

Pièces jointes

  • suivi client-prospect exemple(V2).xlsm
    63.8 KB · Affichages: 33

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 098
Messages
2 085 265
Membres
102 844
dernier inscrit
atori2