regrouper des tableaux issus de plusieurs onglets

tatisse

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J'ai un classeur Excel, avec plusieurs onglets, contenant chacun un tableau. Ces tableaux peuvent être appelés à voir le nombre de leurs lignes augmenter ou diminuer à chaque mise à jour. Chaque tableau a un nombre de ligne différent.

J'aimerai savoir s'il est possible de les regrouper automatiquement dans un dernier onglet récapitulatif, où tous mes tableaux se mettraient à la suite les uns des autres?

Je vous remercie d'avance!
 

tatisse

XLDnaute Nouveau
Re : regrouper des tableaux issus de plusieurs onglets

Re!

Oui évidemment, je n'ai pas été futée sur ce coup là!
J'ai très largement simplifié le document pour faire un exemple. Comme vous le verrez, il s'agit d'une évaluation de risques. J'ai donc une unité par onglet, et le tableau est répété autant de fois qu'il y a d'actions différentes. Dans 'lexemple, j'ai fait comme s'il n'y avait qu'une seule action par unité.

J'aimerai obtenir automatiquement (si excel sait le faire?...) le tableau que j'ai mis dans l'onglet récapitulatif, à partir des autres onglets...

J'avoue n'être pas très compétente en langue informatique...

Merci pour votre aide!!!
 

Pièces jointes

  • exemple pour aide excel.xlsx
    29.9 KB · Affichages: 45

tatisse

XLDnaute Nouveau
Re : regrouper des tableaux issus de plusieurs onglets

Désolée pour les cellules fusionnées, je promets de ne plus le faire^^

En tout cas, j'aurai été incapable de le faire toute seule, alors un très grand merci, je vais essayer de comprendre le programme maintenant!!!!

PS : Quand mon chef a vu ça, il a été impressionné, je lui ai de suite avoué que ce n'est pas mon oeuvre, mais il est très content de pouvoir utiliser ces nouvelles connaissances pour ensuite les appliquer à pas mal de ses fichiers!

à bientôt!
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : regrouper des tableaux issus de plusieurs onglets

Re,

La 1ère partie du programme qui consiste à mettre à blanc la feuille récap et supprimer les cadres est faite à partir de l'enregistreur de macro. j'ai ensuite collé cette partie dans le programme en question

tu peux faire le test avec l'enregistreur de macro :une fois que tu as sélectionné l'enregistreur et valider le nom de la macro, tu déroules l'action : sélection toutes les cellules, supprimer le contenu et choisir d'abandonner les cadres
Ensuite tu stoppes ton enregistreur
Admire ta macro ensuite

a+
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
195

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 098
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87