Regrouper des données et supprimer les doublons

eridus

XLDnaute Junior
Bonjour,
J'ai bien regardé les discussions sur ce sujet, mais je n'arrive pas à trouver ma solution.
Voilà ce que je souhaite faire :
J'ai un tableau qui regroupe des données d'activité de salariés sur plusieurs semaines. En clair, j'ai 4 ou 5 tableaux hebdomadaires différents par mois et je les ai regroupés en 1 seul tableau. Le souci est que je me retrouve avec 4 ou 5 fois le nom des personnes concernées avec des données différentes pour chaque ligne et je souhaiterais compiler ces données en une seule ligne par personne.
Vous trouverez en pièce jointe un fichier où j'ai mis un exemple de ce dont je dispose et à coté, un tableau de ce que je souhaiterais réussir à avoir en calcul auto.
Merci beaucoup pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • ClasseurTest.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 64

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
bonjour eridus:)
une macro qui le fait ?? a adapter
VB:
Sub es()
  Dim t(), i As Long, m As Object, c As Byte, z
    Set m = CreateObject("Scripting.Dictionary")
    t = Range("a4:f" & Cells(Rows.Count, 1).End(3).Row)
    For i = 1 To UBound(t)
   z = t(i, 1) & t(i, 2)
   If m.Exists(z) Then
    For c = 3 To 6:  t(m(z), c) = t(m(z), c) + t(i, c): Next c
    Else
    x = x + 1
    For c = 1 To 6: t(x, c) = t(i, c): Next c:   m(z) = x
    End If
    Next i
    [i4].Resize(x, 6) = t
End Sub
 

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
re,:)
salut chris:):)
tout a fait en accord avec toi on peut se passer de vba sans pb...dans ce cas la
mais vu que je connais seulement un peu le VBA.......... TROP méga nulle dans tout ce qui concerne les formules... TCD ect...:(
par contre j'aurai du preciser qu'on pouvais le faire sans..... mea culpa :(
bonne journée chris;)
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Laetitia et Papou

Mon message s'adressait au demandeur ;).

PowerQuery ne nécessite pas de formules ou peu mais pas compatible avec 2007 pour Leatitia et en add on pour 2010 donc vous n'avez pas eu l'occasion de tester mais c'est très souple et riche dès qu'on manipule des listes de données (tableaux structurés)
 

Amilo

XLDnaute Accro
Bonsoir le forum,

En pièce jointe, deux propositions, l'une avec Power query (celle du milieu) et l'autre par TCD (celle du bas),
J'ai ajouté un petit bouton pour actualier le tableau à laetitia90 via son code.

Sinon si j'ai bien compris le tableau de base est un assemblage mannuel de plusieurs tableaux,
Comme évoqué par Chris, Power query est trés souple et fait trés bien cette opération...

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Copie de ClasseurTest.xlsm
    31.4 KB · Affichages: 36
Dernière édition:

eridus

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
ça m'amuse de vous voir dire que vous êtes nul en telle ou telle chose alors que vous êtes à un niveau tellement supérieur au mien !!! Moi je peux dire que je suis nul, car je n'ai pas su où placer le calcul que laetitia90 m'a gentiment fait...
C'est pourquoi, je partage la demande de laetitia90 à chris : s'il vous plait, pourriez-vous me mettre un exemple directement dans le fichier test ?
En tout cas, merci beaucoup à vous tous laetitia90, chris et Paritec.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re
re:):)

chris;);) met un exemple pour l'ami eridus avec ta bête:eek: PowerQuery
peut lui être utile
Tant qu'à faire j'attendais une réaction de sa part et un exemple des multi sources...

Amilo a parfaitement illustré l'utilisation de la compilation mais c'est justement la compilation elle-même qu'il aurait été intéressant d'intégrer si eridus nous avait fourni un exemple...

Edit : eridus, tu sais ce qu'il te reste à faire !
 

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tous,

Dans le cas d'une personne qui débute et ne connait ni (combinaison de) formules ni PQ, le tcd est facile et facile à reproduire si le tableau de base est correctement construit , ce qui est le cas ici :) amah :)

P. (très moyen en tout :D )
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous
Bonjour tous,
Dans le cas d'une personne qui débute et ne connait ni (combinaison de) formules ni PQ, le tcd est facile et facile à reproduire si le tableau de base est correctement construit , ce qui est le cas ici

Non, car il semble que la compilation ait été faite manuellement (avec tous les risques inhérents au copier coller) d'où ma proposition d'utiliser PQ pour la faire, ce qui peu rendre le TCD inutile ou complémentaire selon ce qu'on demande dans PQ...
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
480

Statistiques des forums

Discussions
312 271
Messages
2 086 687
Membres
103 371
dernier inscrit
jade.gerbe14