Regrouper des données à partir d'un TCD ???

LaoM

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'aimerais à partir d'un tableau croisé dynamique regroupe certaines ligne de ce TCD en une seule avec un critere (cellules dont le contenu est inférieur à 60 : sommer le contenu de toutes ces cellules en une seule cellule intitulé "Autre")...

Est-ce possible ?? Sans que je refasse tout mon tableau de départ de 3 000 lignes.... sauf s"il existe une formule...

je vous en envoie un extrait de mon tableau original pour mieux comprendre. Je travaille dans ce cas sur les famille pour faire ensuite un graph avec les differentes familles de plantes et leur effectif... comme j'en ai beaucoup, je me suis mis une limite : garder les famille representées par plus de 60 individus et les autres regroupés dans une classe "Autres".
Comme vous n'aurez pas de famille avec un nombre d'individus supérieur à 60 ... le critere peut etre changer pour l'essai

Merci d'avance pour votre aide.
LaoM

PS : je m'excuse de ne pas donner de suivi sur mes discussions précédentes mais en tt cas merci à tous ceux qui m'ont apporté leur aide (qui m'a été bien utile).
 

Pièces jointes

  • Extrait-May.zip
    13.1 KB · Affichages: 24

LaoM

XLDnaute Nouveau
Re : Regrouper des données à partir d'un TCD ???

Voici le TCD qui ne correspond pas a l'extrait que je vous ai envoyé... j'ai pensé que vous pouviez creer un TCD à partir de l'extrait que j'avais joint.
 

Pièces jointes

  • TCD1.xls
    18 KB · Affichages: 53
  • TCD1.xls
    18 KB · Affichages: 58
  • TCD1.xls
    18 KB · Affichages: 60

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 380
Messages
2 087 820
Membres
103 665
dernier inscrit
gjoanou