Microsoft 365 Remplissage à partir d'un onglet source

momo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Je voudrais solliciter votre aide.

Je voudrais que à partir de l'onglet source les autres onglets soient alimentés. Mais je ne voudrais pas passer par un TCD par ce que avec le volume de ligne de mon fichier source je suis obligé par formules de ramener les informations et ceci fait ramer le PC.

Merci par avance
Momo
 

Pièces jointes

  • Revue auto.xlsx
    21.6 KB · Affichages: 3

WTF

XLDnaute Impliqué
Ok, mais si tu veux l'automatiser, il faut définir une règle, sinon ca sera manuel (ce qui est dommage).
En PJ une proposition avec Powerquery.

Si tu ajoutes des données dans ton onglets source, tu cliques sur Données/actualiser tout et l'onglet tableau 4 se met à jour

1689238576004.png
 

Pièces jointes

  • Revue auto.xlsx
    33.2 KB · Affichages: 3

WTF

XLDnaute Impliqué
Voila ce que ca donnerait si tu affectais un "Responsable" à chaque code à partir de la base dans l'onglet "Resp".
Encore une fois, tout est automatisé. tu changes une chose dans une table et tu cliques sur Données/actualiser tout pour que tt les onglets se mettent à jour.
 

Pièces jointes

  • Revue auto.xlsx
    44.1 KB · Affichages: 2

momo

XLDnaute Occasionnel
Ok, mais si tu veux l'automatiser, il faut définir une règle, sinon ca sera manuel (ce qui est dommage).
En réalité seule la copie du code dans chaque onglet devra être manuel, parce que d'une période à une autre ca peut changer en fonction de l'information recherchée..
L'idée serait de faire en sorte qu'a la copie d'un code dans les onglets les infos apparaissent.
Quoique l'idée du responsable est cool mais il faudrait pouvoir affecter plus d'un responsable a chaque code
Voila ce que ca donnerait si tu affectais un "Responsable" à chaque code à partir de la base dans l'onglet "Resp".
Ca aurait été la solution idéale effectivement, mais si en plus on pouvait affecter plus d'un responsable a chaque code. Si oui ce serait génial.
Le truc, ici c'est qu'un même code peut se retrouver dans tous les onglets tout comme certains se retrouveraient dans un onglet et pas dans les autres.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 213
Messages
2 086 302
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT