Regroupement information

gueval

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Après plusieurs semaines de travail infrutueux, je n'arrive pas a trouver la bonne méthode sans tomber dans une usine à gaz assemblée manuellement,
je ne suis pas très doué:
Problème, j'ai une base de donnée de produit, que je maintiens manullement, c"est ok, mais je doit maintenant aussi savoir oû ces produits sont fabriqué, pour cela une fois par semaine (car les valeurs peuvent changer d'une semaine à l'autre) j'extrais ces info de Sap.que je place dans une feuille nommée Fabrication dans mon fichier base et là je ne vois pas comment synthétiser les information des deux tables pour exploitation.
Si vous pouvez m'aider je joins un fichier, les explications sont sur la feuille fabrication.
Bonne journée
 

Pièces jointes

  • Baseprod.xls
    39 KB · Affichages: 71

jmd2

XLDnaute Accro
Re : Regroupement information

hello

ma première idée, comme ça, c'est de le faire avec SAP. C'est un vrai SGBD ultra puissant (rem : ta question est une question de relations entre bases)
pourquoi se priver d'un outil qui a coûté cher ?

ton programmeur en a pour 1/2 journée de boulot tout au plus (moi en 1/4 heure sous Approach)

Je ne doute à aucun moment que ce soit faisable sous Excel, des plus qualifiés vont t'aider sur ce forum. Je leur passe la parole.

*****
 

gueval

XLDnaute Junior
Re : Regroupement information

Bonjour,
Ce n'est pas si simple pas de programmeur, pas de budget pour faire apple à un sous-traitant de plus
les informations sur la base ne viennent pas toutes de sap et les utilisateurs n'ont pas tous sap. Donc j'espère qu'une solution sera trouvée sur Excel.
Bonne soirée
 

gueval

XLDnaute Junior
Re : Regroupement information

Bonjour,
Justement c'est un des points où je coince.
Je voudrai pour chaque code article les sites associés avec la concaténation des colonnes E F et H de la feuille fabrication.
ex code 1888 Site BB1 EFH
1888 Site BB2 EFH
avoir un tcd ou autre ou je peux récupérer des info de la feuille base associé aux sites + la concaténation.
C'est pourquoi dans le classeur je n'ai pas su ou faire visualiser ce résultat.
Merci de votre aide
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Regroupement information

Bonjour Gueval,

Peut-être une réponse à ton problème, un peu de code VBA :D

Voir ton fichier modifié

A+
 

Pièces jointes

  • Gueval_Baseprod.xls
    52 KB · Affichages: 59
Dernière modification par un modérateur:

gueval

XLDnaute Junior
Re : Regroupement information

Merci pour ton aide,
je pense pourvoir exploiter cette solution, mais il y a un problème avec la macro en effet elle concatenne bien les valeurs des colonnes sauf quelle y associe toujour le même code article soit le premier de liste.
Sais-tu où je dois faire la modif dans ton code.
Cordialement et bonne soirée.
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Regroupement information

Salut Gueval,

Désolé :eek:, j'ai fait une modif de dernière seconde et paf y'a le bug.

Il faut changer la ligne de DO
Code:
Do While ShtF.Range("A" & LigF) = VCode
        If ShtF.Range("A" & LigF) = "" Then Exit Do
        With ActiveSheet

Voilà, je remets le bon fichier sur mon précédent post

A+
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
443
Réponses
306
Affichages
26 K

Statistiques des forums

Discussions
312 249
Messages
2 086 601
Membres
103 257
dernier inscrit
foujul