Regroupement de données

papyone

XLDnaute Nouveau
Bonjour, sur le 1er feuillet j'ai un tableau par journée d'activité (au total il y en aura une 50 aine)avec des agences( 85 au total), leur N°, leur nom, le nom de participants (20 par session maxi)...Ce tableau d'activité est saisi manuellement, il peut contenir + fois la même agence sur la même journée, avec des participants différents bien sur . J'ai aussi une liste de référence avec ces agences classées par N° et par secteur. Je souhaite dans un second feuillet regrouper ces agences avec les lignes complêtes de données qui leur sont attachées . Merci pour votre aide, ci joint un fichier pour essayer d'être plus clair. Bonne journée
 

Pièces jointes

  • TEST2.XLS
    18.5 KB · Affichages: 75
  • TEST2.XLS
    18.5 KB · Affichages: 80
  • TEST2.XLS
    18.5 KB · Affichages: 76

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Regroupement de données

Bonjour papyone, le forum

Tel que présenté, le tri par secteur est réalisable seulement par macro, et d'une manière peu... sympathique.

Ce serait tellement plus simple si on pouvait le réaliser avec un filtre automatique. Pour cela il faudrait :

1) Faire un tableau simple des agences et des secteurs correspondants, avec un seul secteur par agence (ici l'agence G est sur 2 secteurs...)

2) pour les données journalières, introduire une nouvelle colonne où le secteur serait déterminé (par une fonction RECHERCHEV sur le tableau précédent).

A+
 

VBA_DEAD

XLDnaute Occasionnel
Re : Regroupement de données

salut

pourquoi ne fais tu pas une formule excel sommeprod?
c`est + simple et pas besoin de macro

je t`ai fait un exemple tout simple et je t`ai mis somme.si au cas ou.

a+


VBA_DEAD
 

Pièces jointes

  • sommeprod.xls
    15.5 KB · Affichages: 76
  • sommeprod.xls
    15.5 KB · Affichages: 84
  • sommeprod.xls
    15.5 KB · Affichages: 79

Discussions similaires

Réponses
37
Affichages
2 K
Réponses
10
Affichages
620
Réponses
6
Affichages
249

Statistiques des forums

Discussions
312 328
Messages
2 087 317
Membres
103 515
dernier inscrit
Cherbil12345