XL 2019 regroupement de donnée par VBa

limagerit

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous ,

Je cherche une solution par macro pour compiler les produits de la colonne A et de la colonne E selon : selon la date présente en colonne B tout cela par une petite macro .

Si joint un fichier avec un exemple avec un onglet qui explique ce que je cherche

Merci de votre coup de main
 

Pièces jointes

  • compil VBA.xlsx
    123.2 KB · Affichages: 16

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Hello,

Deuxième version, va voir le feuille 1, malheureusement, le texte affiché par les formules et masqués par les autres cellules vu qu'elles contiennent des formules, sorry.

Sans aucun VBA.
 

Pièces jointes

  • compil VBA.xlsx
    127.1 KB · Affichages: 8

Etoto

XLDnaute Barbatruc
J'ai demandé de l'aide à des membres sur ce fil, si tu veux voir.

 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Mais je vais être honnête avec toi, j'en ai vu des fils qui ont contenaient des diagrammes de Gantt mais c'est la première fois quelqu'un me demande de remplir les barres en questions avec le sujet concerné, ce qui est pas bête mais peut-être pas réalisable. <je ne sais pas i je vais recevoir des réponses, si oui, espérons qu'elles soient positives.
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Mon avis, le voici :

Premièrement, pour détecter la taille du contenu, pas sûr que c'est possible mais y'a un moyens de magouiller en estimant la taille selon le nombres de lettres.

Deuxièmement, conserver l'écriture lors d'une fusion est tout à fait possible que ce soit par VBA ou manuellement.

Troisièmement, le problème risque surtout de réactualiser automatiquement les fusions selon les dates, les supprimer, les modifier et les déplacer. Le négatif risque aussi d'être que lorsque l'on veut fusionner des cellules pleines, Excel demande une confirmation à chaque fois, ce qui risque grandement de rendre le fichier très peu automatisé.

Quatrièmement, en supprimant une fusion de cellules, les nouvelles cellules se retrouvent vides sans formule pour calculer s'il faut mettre du orange ou non.

Ma solution : Faire tout cela 100% VBA, les MFC et formules et écritures, avec le VBA, pas de formules qui empêchent les écritures de tronqués les cellules adjacentes. Un code pour faire toute cette démarche est possible, néanmoins, je ne suis pas capable de faire cela et j'ai peur que ce code ralentisse grandement votre fichier. Cependant, vous pouvez tenter de créer un nouveau fil sur ce sujet, la conception d'un Diagramme de Gantt avec texte dans les barres.

Désolé de ne pas pouvoir faire plus.
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
395

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz