Référence ligne liste déroulante

Sparf

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

j'ai créé une liste déroulante à partir de cellules (pas de combobox, ni de macro), et je voudrais savoir s'il est possible d'obtenir la référence du choix de la personne (1,2,3,4,... ) --> il choisit le premier choix, j'obtiens 1, et ainsi de suite.

ou à défaut, comment pourrais comparer la valeur choisi (valeur texte) avec la colonne servant pour la liste déroulante, afin de connaître la référence de la ligne.

Cela fait quelques heures que je cherche sur internet et le forum, que je tente diverse manip en combinant des fonctions, mais je n'arrive à rien .... :(

merci pour votre aide.
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Référence ligne liste déroulante

Bonsoir,

regarde le fichier joint..

Edit : oups, un peu à la bourre... PS, eriiiic, n'oublie pas le dernier argument, ici 0, afin d'obtenir la valeur exacte
 

Pièces jointes

  • sparf_v1.xls
    15 KB · Affichages: 88
Dernière édition:

Sparf

XLDnaute Nouveau
Re : Référence ligne liste déroulante

Salut Eric,

c'est justement la fonction que j'étais en train de réessayer ^^
merci en tout cas de me dire que je suis sur la bonne voie, le seul soucis c'est que j'obtiens des références illogiques en fonction des positions respectives dans la liste.

Je vais plancher un peu sur ce problème, ça doit pas être grand chose.
je te tiens au courant.

EDIT : et merci à BHBH pour ton aide également, avec ton exemple j'ai trouvé où étais mon erreur, il me manquait le ";0" dans la fonction, dont j'ai compris la signification avec l'aide
maintenant les résultats sont cohérents :)

==> on peut cloturer le sujet
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
325