XL 2013 Référence circulaire sur formule

TrilletJC

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je désire faire un fichier qui me permette d'encoder des résultats d'un jeu sur un fichier Excel

Les résultats s'encodent dans une colonne que j’appellerai "A". Ces résultats se copient dans une autre colonne "B" .
Quand j'encode de nouveaux résultats dans la colonne "A", je voudrais qu'ils viennent s'ajouter au nombres déjà présents dans les cellules de la colonne "B"

Si un résultat est encodé en A1 , le résultat en B1 est = B1+A1 .
Cela me donne une référence circulaire bien entendu . J'ai réussi à contourner le problème en activant le calcul itératif avec un nombre d'itération de 1 . Cela fonctionne mais en enregistrant le classeur le calcul se fait une deuxième fois .
Existe-t-il un autre moyen pour faire une addition dans une cellule en conservant la valeur précédente ?

j'espère avoir été clair pour ma première question sur votre forum.

Merci d'avance


PS / J'ai placé en pièce jointe mon fichier avec en rouge le calcul qui me pose problème
Jean - Christophe
 

Pièces jointes

  • Ucim new.xlsm
    621.4 KB · Affichages: 12
Solution
Bonjour ThrilletJC,
Peut être une solution pour Delphine par exemple :
En AD3 vous mettez =AC3 ce qui initialise la valeur, puis en AD4 :
=SI(AC4="";"";MAX(AD$3:AD3)+AC4) et dans AC4 : =SI(AC$1=$J$11;$O4+$R4;"")
et vous tirez vers le bas. Il prends le max des Tot de Delphine et lui rajoute la valeur AC si la valeur AC est non vide.

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour ThrilletJC,
Peut être une solution pour Delphine par exemple :
En AD3 vous mettez =AC3 ce qui initialise la valeur, puis en AD4 :
=SI(AC4="";"";MAX(AD$3:AD3)+AC4) et dans AC4 : =SI(AC$1=$J$11;$O4+$R4;"")
et vous tirez vers le bas. Il prends le max des Tot de Delphine et lui rajoute la valeur AC si la valeur AC est non vide.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
277

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal