Référence à cellules et formules fonctionnent pas ...

Talzatior

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous les Xldiens ...

Je me tourne vers vous ce coup-ci car je rencontre une autre tuile ...

En effet, j'ai une liste, avec des échéances de paiement et une formule de calcul auto de l'échéance alors ...

Or sur ma feuille "suivi affaire", en C48, je ne parviens pas à récupérer la date générée sur ma feuille "facture" lorsque je clique sur le bouton ...

De plus cette date doit être ensuite récupérée pour se coller sur la feuille "ech" en B1, et le calcul de l'échéance en fonction de la date de la facture et de l'échéance sélectionnée sur la feuille "suivi affaire" en C46 devrait se faire et le résultat devrait se lire en C50 sur la feuille "suivi affaire". Lequel est ensuite récupéré pour se coller en H16:I16 sur la feuille "facture".

De plus, le choix que je fais en C46 sur ma feuille "suivi affaire" devrait se retrouver en E16:G16 sur ma feuille "facture" ...

Je n'arrive pas à saisir pourquoi ces "liens" ne fonctionnent plus depuis que j'ai rajouté des éléments en VBA sur mon classeur ...

Merci à vous par avance ;)

Voici le fichier, pour une meilleure compréhension ;)
 

Pièces jointes

  • suivi affaire test V1.1.xls.zip
    22 bytes · Affichages: 13
  • suivi affaire test V1.1.xls.zip
    22 bytes · Affichages: 17
  • suivi affaire test V1.1.xls.zip
    22 bytes · Affichages: 13

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Référence à cellules et formules fonctionnent pas ...

Salut Talzatior,

On peut dire que le fichier a évolué depuis la dernière fois ;)

Ci-dessous l'extrait de ton code avec une ou deux modifs (en rouge) qui ont l'air de donner le résultat escompté:
Code:
Private Sub cmdLancer_Click()
'Saisie la date du jour en A16:B16 **** A16 seule suffit !!
    Range("[COLOR="Red"]A16[/COLOR]").Select
    [COLOR="red"]ActiveCell.Value = Date[/COLOR]
    ActiveCell.[COLOR="red"]Offset(1, 0).Select[/COLOR]
    'ActiveCell.Offset(1, 0).Range("A1").Select *** La ligne qui précède suffit !!

Bon travail et dis-nous quoi (comme disait l'autre !)

Modeste
 

Talzatior

XLDnaute Occasionnel
Re : Référence à cellules et formules fonctionnent pas ...

Salut Modeste, bonjour les Xldiens ;)

Ca me fait plaisir de te revoir ici ;)

en fait, soit je ne comprends pas ce que tu me dis, soit je me suis mal exprimé et tu n'as pas saisi mon souci ;)

Mais le bloquage face auquel je me trouve actuellement est le fait que je n'arrive pas à récupérer les données qui se génère dans la case date de ma facture sur ma feuille "suivi affaire" ... et que, encore en plus, je ne parviens pas à effectuer le calcul de l'échéance en récupérant cette donnée ...

J'ai tout de même essayé ce que tu m'as conseillé, mais je n'observe aucun changement ...

En tous les cas merci pour ta réponse ;)
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Référence à cellules et formules fonctionnent pas ...

Bonjour Talzatior, le forum,

A mon tour de ne pas bien comprendre ... le bouton place la date dans la cellule A16 de ta facture; comme une formule se charge, dans suivi affaire, de la recopier, ça fonctionne. Une autre formule dans Ech récupère également la date ... et ça fonctionne toujours (en tout cas chez moi).
J'ai remis ton fichier en pièce jointe (après en avoir supprimé la feuille Bon de commande qui n'était pas directement concernée et pour ne pas dépasser les 48ko)

Bien à toi,

Modeste
 

Pièces jointes

  • suivi affaire test V1.1 (Talzatior).zip
    44.9 KB · Affichages: 18

Talzatior

XLDnaute Occasionnel
Re : Référence à cellules et formules fonctionnent pas ...

Effectivement, ton fichier fonctionne correctement, par contre, impossible de voir pourquoi le mien, qui est le même, ne fonctionnait pas ...

Toujours est-il que je te remercie vraiment pour ton coup de main ;)

A bientôt ;)

Talzatior.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 451
Messages
2 088 529
Membres
103 879
dernier inscrit
JJB2