Redondance dans les critères de tri

1somniac

XLDnaute Nouveau
Hello,

Je suis actuellement en train de classer des entreprises et d'attribuer à chacune de ces entreprises un secteur d'activité. Le problème c'est qu'une entreprise
peut appartenir à plusieurs secteurs d'activités à la fois et pour que le filtre puisse marcher de façon efficace, il ne faut mettre qu'une seule valeur par cellule.

Ici en exemple :


Pour pouvoir attribuer 2 secteurs d'activités à une même entreprise, je suis obligé de dupliquer les données, ce qui m'oblige à créer une ligne supplémentaire pour mon entreprise "Chaussure&Vetement.com" juste parce qu'il fait a 2 secteurs d'activités à la fois.

Sauriez vous comment je pourrais faire pour éviter cela ? On m'avait parler de tableau croisé dynamique pour résoudre le problème, je me suis pas penché sur la question mais serait ce la solution ?

Merci bcp pour m'avoir lu
 

Pièces jointes

  • Redondance filtre.xls
    19 KB · Affichages: 71

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Redondance dans les critères de tri

Bonjour,

Je ne comprends pas très bien comment tu vas pouvoir faire avec un TCD :
s'il s'agit d'identifier chaque cie pour chaque activité, il y aura autant de lignes en double ou en triple que d'activité pour la même cie, je ne vois pas comment faire autrement :confused:

à moins de n'avoir pas bien compris ta demande .........:)

à repréciser ta pensée peut-être ou ton besoin....
 

1somniac

XLDnaute Nouveau
Re : Redondance dans les critères de tri

Effectivement, c'est pas bien bien clair ce que je dis.

Voici le modèle parfait de filtre/tri que je souhaiterais avoir :


J'ai pris en exemple un site d'image (GettyImage) car les images ont bcp de "Tags" qui peuvent se croiser.
- Dans ce site, pour une même image, le critère "Concept" peut être à la fois taggué (Et filtré) "Happiness" et "Love".
- Ce que je voudrais faire c'est la même chose, sous le critère "Secteur d'activitié", je voudrais pouvoir filtrer par "chaussure" puis par Vêtement".

Any idea sur comment faire ?

Merci bcp !
 
Dernière édition:

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Redondance dans les critères de tri

Bonsoir,

Il me semble, suite à ton exemple, que l'on a affaire à des ''listes déroulantes à multicritères".
Si c'est bien le cas, et j'en ai bien l'impression, je te renvoie sur le moteur "recherche" dans lequel tu vas trouver des exemples de listes déroulantes à un ou plusieurs critères.
Il faut construire des listes déroulantes qui seront les bases pour renvoyer les critères simples, doubles ou triples.
L'exercice est simple dans le concept; la mise en œuvre demande un peu de boulot mais ensuite cela roule.......Plusieurs fichiers ont été faits et peuvent correspondre à ton besoin.
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
643

Statistiques des forums

Discussions
312 446
Messages
2 088 492
Membres
103 870
dernier inscrit
didiexcel