recuperer une charte graphique en vba

RomainDumoulin

XLDnaute Nouveau
Bonsoir au forum !


A partir d un graphique "type" qui n a pas etait construit en vba , je cherche un code vba qui me permettrait de recuperer toutes les données relatives à sa mise en forme.
L objectif est que lorsque je crée des graphiques en vba, j integre ces données dans le code et que tous les graphiques aient la même tête.
MERCI !!
A bientot !

Parce qu on demande souvent un exemple, j ai mis en piece jointe un graphique, créer en VBA, pour ceux qui auront la gentillesse d essayer de m aider
 

Pièces jointes

  • graphic vba.xls
    27 KB · Affichages: 132

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : recuperer une charte graphique en vba

Bonjour Romain,

une autre approche, plutôt que de passer par vba, essaye peut être le type de graphique personnalisé. Tu créé un graph type, ensuite click droit à l'intérieure du graph => Type de graphique => onglet "types personnalisés", tu coches également "types personnalisés", le bouton "Ajouter" apparait, tu click dessus => tu donnes un nom et le tour est joué... Ensuite lorsque tu veux créer un graph te restes plus qu'à le choisir dans la liste...

bonne journée
@+
 

RomainDumoulin

XLDnaute Nouveau
Re : recuperer une charte graphique en vba

Bonjour Pierrot !
merci pour ta reponse,
le hic c est que j utilise une macro en vba pour creer un graphique a partir de plusieurs plages selectionnées. ( voir piece jointe)

En fait, j ai compris aujourd'hui que je pouvait activer le graphique existant et ne changer que les valeurs des series...
Mon nouveau problème, c est de remplir les textbox presentes dans le graphique initial par des valeurs qui proviennent des lignes selectionnées
Y a aussi la legende a laquelle je n arrive pas a avoir acces.

En fait, je n arrive pas a cerner le ChartObjects.Chart.Textbox...

Un exemple de chose que jaimerai arriver a faire : recuperer les valeurs de la colonne description pour les mettre dans le graphique dans le rectangle DESCRIPTION

si tu as quelques pistes, je suis preneur !
Sinon je continue a chercher et posterer peut être mon probleme dans un nouveau message.

A plus !
 

Pièces jointes

  • textbox graphique.zip
    47.4 KB · Affichages: 49

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : recuperer une charte graphique en vba

Bonjour,

pour alimenter ton "textbox" nouvellement créé, de la valeur d'une cellule, essaye ceci :

Code:
Sub addtext()
Dim ch As ChartObject
Set ch = Sheet7.ChartObjects("Chart 349")
With ch.Chart.TextBoxes.Add(193, 121, 26, 14)
    .AutoSize = True
    .Text = Range("D5").Value
End With
End Sub

A noter j'ai supprimé le "select" qui est rarement utile en vba...

Ton projet semble réalisable, mais risque d'être long à mettre au point...

bonne journée et bon courage pour la suite.

@+
 

RomainDumoulin

XLDnaute Nouveau
Re : recuperer une charte graphique en vba

Merci ! effectivement ca risque d etre long...
je suis a 2 doigts de chercher une autre solution : 3 heures que je suis dessus et je n arrive toujours pas a acceder aux textbox qui sont déja dans le graphique...
ca m eviterai de créer de nouveaux textbox que je dois supprimer a chaque nouvel affichage..
2eime problème : acceder aux valeurs propres a la ligne choisie ;
pour ajouter a une textbox : Range("D5").Value , pas de probleme...
mais je n arrive pas a créer une textbox avec le commentaire propre a la ligne selectionnée...

.Text = Range(Plage.Offset(0, 16)).Value n affiche rien
Tu as des idées ??
Merci d avance !
Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • textbox graphique2.zip
    48.6 KB · Affichages: 48
  • textbox graphique2.zip
    48.6 KB · Affichages: 49
  • textbox graphique2.zip
    48.6 KB · Affichages: 45

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
386

Statistiques des forums

Discussions
312 779
Messages
2 092 045
Membres
105 164
dernier inscrit
publd2