Récuperer un taux tous les jours de la semaine

  • Initiateur de la discussion GLOP
  • Date de début
G

GLOP

Guest
Bonsoir,
Je dois récuperer un taux de remplissage qui change tous les jours .
J'ai essayé de faire quelque chose sur le tableau ,que j'ai mis en pièce jointe.
Mon essais est sur 12 jours mais l'idéal ce serait annuel.
Si vous pouviez regarder si mon bricolage est bon cela m'aiderai.
Je vous remercie par avance d'avoir donné de votre temps. [file name=Classeur1_20060330212742.zip size=6898]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20060330212742.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20060330212742.zip
    6.7 KB · Affichages: 10

Gruick

XLDnaute Accro
Bonjour Glop.
Par formule, je ne vois pas comment figer le résultat après l'avoir calculé, sauf un copier/collage spécial valeurs. Donc, intervention humaine ou macro. (Désolé)
Ton 'bricolage' est un bon travail, il y a une réf. circulaire à corriger.
Quel est le rôle des colonnes K & L ?
A+
 
G

GLOP

Guest
Bonjour,


Tout d'abord merci pour avoir pris la peine de vous interreser à mon travail.Vous pensez que cela fonctionne, je n'ai pas pu essayer car j'ai pris une partie de mon fichier et les liaisons sont coupées.


En ce qui concernne la colonne K et L , dans l'une il y a (=aujourdhui()) comme date pour la formule, et dans l'autre j'ai taper la date 'à la main', pour essayer mais ça ne fonctionne pas .


Pour faire un tableau récapitulatif du mois, je tape ma formule et je la tire vers le bas.

Mais j'ai un problème avec le +1jour, +2jours, 3jours ils ne 's'incrémentent' pas , alors je les mets à la main les uns après les autres, il doit exister une solution.


Comment puis-je faire pour corriger la réf. circulaire.

Merci beaucoup pour votre savoir faire.
Amicalement.
 
C

Claude38

Guest
Bonjour,

Pour ton incrémentation regarde si celà te convient.

A+ [file name=Recup.zip size=7359]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Recup.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Recup.zip
    7.2 KB · Affichages: 19
  • Recup.zip
    7.2 KB · Affichages: 20
  • Recup.zip
    7.2 KB · Affichages: 19
G

GLOP

Guest
Rebonjour,

Je pense que la deuxième formule me conviendra , mais il faut que je l'essaye dans la semaine .

Car à chaque jour passé, il va s'incrire un taux . Et le lendemain un autre taux, correspondant à la journée en court.

Merci pour l'incrémentation je n'est pas trouvé d'autre solution.

Une macro serait-il plus simple?

merci.
 

Gruick

XLDnaute Accro
re,
J'ai dû m'absenter, me revoici.
Je verrai plutôt 2 feuilles
- une pour le suivi journalier
- une pour la récap limitée à 65535 jours (179 ans) qui s'alimenterait à chaque changement de date (et de remplissage)ce qui rendrait inutile tout ce qui est à partir de la colonne K.
Qu'en penses-tu ?
A te lire.
 
G

Glop

Guest
Cette solution serait idéale, mais il me faidrait , un petit aperçu pour que je fasse le gros du travail.Pour que je puisse vous le soumettre. Cela me permettrai de comprendre tout le fonctionnement. Merci.


Bon appétit.
 

Gruick

XLDnaute Accro
Très cher,
Bien que dans le civil j'aie un nom à double particule, et que mon arbre généalogique remonte à Bouvines (1214), tu peux condescendre à tutoyer, nous pourrions ainsi deviser plus aisément.
Ceci étant, je m'occupe dès demain de ton dossier.
A demain, donc.
 

Gruick

XLDnaute Accro
Bonjour Glop,
Merci pour tes sollicitudes.
J'ai donc fait une macro évennementielle qui s'active lors de l'ouverture du fichier que tu m'as transmis.
Elle reportera sur une feuille Récap la date et le taux de la veille, l'idée étant de toujours garder quelque part la dernière date active avant le nouveau remplissage.
Ce ne sont finalement que des copier/collage spéciaux -> valeurs.
Plus d'explications s/le fichier.
Zippé sous Mac, donc ajoutes .xls au nom fichier après unzipage.
Tiens moi au courant, pour d'éventuels perfectionnements, car ce n'est qu'une ébauche.
A+ [file name=Recup_20060401111930.zip size=17893]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Recup_20060401111930.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Recup_20060401111930.zip
    17.5 KB · Affichages: 17
G

Glop

Guest
Bonjour,


Merci pour ton idée , mais je ne sais ouvrir le fichier . Dois-je l'ouvrir ou l'enregistrer pour mettre l'extension .Xls .

Ou je trouve 'unzipage' à quel moment je met .Xls. Tout sa doit être simple mais je ne l'ai jamais fait. Je suis embêté .

A+
 

Gruick

XLDnaute Accro
Ouille !
Une fois que tu as récupéré le fichier joint, j'espère que tu as réussi, tu double cliques cliques sur l'icône en forme se serre-joints ainsi créé. Normalement, ça unzippe tout seul. et ça créée une icône avec un drapeau windows tout petit au centre.
Tu cliques sur son nom, tu vas à la fin et tu rajoutes .xls

Ou alors tu ouvres excel.
Tu fais ouvrir, tous les fichiers, et tu double-cliques sur le fichier en liste.

Faut bien retenir son nom, et son emplacement. C'est ça le PC.
Bonne chance, n'hésites pas...

Message édité par: Gruick, à: 01/04/2006 15:03
 
G

Glop

Guest
Re,

J'ai pas de chance, je n'ai pas de serres joint, mais j'ai le fichier est en trois petit livres (je crois dossier compressé ). Et quand je l'ouvre c'est un language différent que d'habitude .


J'ai encore du travail avec l'informatique.

A+
 

Gruick

XLDnaute Accro
Bon, vas dans MEMBRES, liste des membres, cherche Gruick dans la loupe, une fois trouvé cliques sur Caliméro, et envoies moi un message me précisant ton adresse internet, et je t'envoie le dossier sans compression, moi aussi ça m'emm... ce zip.
A tout de suite, je ne m'absente plus, j'espère
T'inquiètes pas, on va y arriver...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 476
Membres
103 553
dernier inscrit
jhnm