XL 2019 Transfert d'une plage de cellules pour les insérées dans un autre fichier

Romain Controle

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis fasse à une problématique et je ne trouve pas de réponse.
J'ai tout d'abord un fichier A, avec des donnés que j'aimerai insérer dans un autre fichier afin de créer une base de donnée.
Les cellules du fichier A à copier change et donc j'aimerai que s'est donnés s'ajoute simplement à ma base de donné sur un fichier B
Le fichier B ne doit pas être ouvert pour cette macro marche
Le but générale et de gagner du temps et de copier des donné dans ma base sans avoir a ouvrir mon fichier B a chaque fois
La plage de donné copier est toujours identique et je souhaite donc l'insérer toujours au même endroit dans mon fichier B
J'ai essayer beaucoup de chose comme faire ma macro manuellement mais j'ai toutes sorte d'erreur que je ne comprend pas.

Je ne comprend pas bien le code VBA est c'est la le problème, je ne suis pas capable d'écrire cette macro.

Dans l'espoir que certain d'entre vous puissent m'aidé
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Romain et bienvenue sur le forum.

Il te faut savoir qu'on ne peut pas modifier un fichier sans l'ouvrir. Donc, ta demande de rajouter des données dans le fichier B sans l'ouvrir n'est pas réalisable.

Ensuite, tu nous dis avoir testé plein de trucs sans succès, ce serait bien de savoir ce que tu as essayé.

Ensuite et pour finir, un petit fichier exemple avec des données anonymisées et non confidentielles permettrait a tout un chacun d'y voir plus clair dans ta demande.
 

Discussions similaires