Récupérer quelques cellules fixes dans un classeur contenant bcp d'onglets !

laure.saccenti

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

J’ai un problème de taille sur Excel pour aller trouver des données et les coller au bon endroit. :eek:

Je m’explique.

J’ai un classeur Excel avec de nombreux onglets, nommés selon la date à laquelle l’onglet a été créé. Actuellement, le fichier démarre au 3 janvier et va jusqu’au 3 juin. Les onglets sont nommés au format date : 3 janvier est « 03-01 » et 3 juin est « 03-06 », chronologiquement de gauche à droite. De façon aléatoire, une journée ou plusieurs manquent parfois, et l’on peut donc sauter du 4 mai « 05-04 » au 9 mai « 05-09 ». Chaque jour en théorie, un onglet est rajouté au fichier. Il y’a d’autres onglets dans le classeur qui n’ont rien à voir, avant le début de la série des dates et également après.

J’ai créé un onglet « collecte », et je voudrais une macro qui fonctionne dessus de la manière suivante :

1/ on demande à l’utilisateur une date de début et une date de fin (la date de début doit donc être supérieure ou égale au 03-01)
2/ en fonction de cette plage de date, la macro va aller récupérer 3 contenus de cellule fixe dans tous les onglets concernés, et les coller dans l’onglet « collecte ». Les cellules concernées sont toujours au même endroit :
- « poids » dans la cellule $F$14
- « Volume » dans la cellule $E$8
- « Prix » dans la cellule $F$9

Merci beaucoup d’avance si quelqu’un peut m’aider avec ça ! :confused:

Laure
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    27.5 KB · Affichages: 41
  • exemple.xls
    27.5 KB · Affichages: 40
  • exemple.xls
    27.5 KB · Affichages: 40

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupérer quelques cellules fixes dans un classeur contenant bcp d'onglets !

Bonjour et bienvenue sur le forum

Ci joint le fichier avec un userform qui permet de sélectionner la date de départ dans une listbox et la date de fin (les dates antérieures sont supprimées).
Les noms des onglets sont triées, le nom des onglets doit être de la forme jj-mm.

A tester

JP
 

Pièces jointes

  • exemple2.xls
    85 KB · Affichages: 41
  • exemple2.xls
    85 KB · Affichages: 50
  • exemple2.xls
    85 KB · Affichages: 42

laure.saccenti

XLDnaute Nouveau
Re : Récupérer quelques cellules fixes dans un classeur contenant bcp d'onglets !

Bonjour JP et merci bcp !

Je n'arrive pas à utiliser ton fichier (suis sur Excel 2010)

Ca me met un petit triangle vert en haut à gauche des 2 cellules de date initiales, et lorsque j'essaie d'y mettre d'autres dates, rien ne se produit, iiiik !

Laure
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupérer quelques cellules fixes dans un classeur contenant bcp d'onglets !

Bonjour

Ci joint le fichier avec une correction au niveau des dates.

A tester

JP
 

Pièces jointes

  • exemple3.xls
    84 KB · Affichages: 59
  • exemple3.xls
    84 KB · Affichages: 61
  • exemple3.xls
    84 KB · Affichages: 70
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
46
Affichages
886

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 625
Membres
103 608
dernier inscrit
rawane