récupérer les données sur une page en fonction d'une sélection de menu déroulant

cyrikou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, je souhaiterai récupérer les données (tableau+graph) sur la page impression en fonction de l'élève (1 ou 2).
existe il une fonction particulière, un code vba... je suis tout ouïe!:cool:
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    19.9 KB · Affichages: 48
  • exemple.xlsx
    19.9 KB · Affichages: 51
  • exemple.xlsx
    19.9 KB · Affichages: 46

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : récupérer les données sur une page en fonction d'une sélection de menu déroulant

Re Bonjour
J'ai retenu la proposition de modeste :bouton cliquable qui ouvre un userform avec dessus un combobox, et 2 boutons (1 pour imprimer et un pour quitter). Là j'ai pu tout faire et tout fonctionne jusqu' à l'apparition de l'userform. Mon document originel comporte 26 élèves donc 26 feuilles, plus une feuille accueil et une feuille de compilation des résultats, j'ai créé comme modeste une feuille "liste_eleve" puis dans le gestionnaire de nom créé la "liste" qui utilise la fonction "DECALER" mais là je maitrise pas du tout le processus. Sur l'userform, le combobox reste vide, donc comment faire pour le relier à la liste. Voilà je pense avoir tout dit
le fichier mentionné ci-dessus est le mien
Ma boule de cristal étant en panne, sans (re)voir ce fichier et les modifications apportées, il me sera difficile de deviner la réponse attendue

à+
Philippe
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : récupérer les données sur une page en fonction d'une sélection de menu déroulant

Bonjour le fil,
Salut Philippe :)

le fichier mentionné ci-dessus est le mien
;);) ... tu en es certain? ;) Ce qui est à toi ... (es-tu bien certain d'ailleurs, d'être phlaurent55??)


Je me retrouve bien, après avoir proposé une seule formule, responsable de:
[...] proposition de modeste :bouton cliquable qui ouvre un userform avec dessus un combobox, et 2 boutons (1 pour imprimer et un pour quitter) [...]
... et encore, cyrikou n'a pas vu la trappe magique qui s'ouvre quand on prononce le mot ubiquité deux fois de suite :D
 

cyrikou

XLDnaute Occasionnel
Re : récupérer les données sur une page en fonction d'une sélection de menu déroulant

J'ai cherché mais je n'est toujours pas trouvé la soluce pour alimenter le combo box. Donc je joins un fichier et voilà ce qu'il lui manque pour être opérationnel, aprés avoir cliqué sur l'imprimante, l'userform apparait :
- comment alimenter le combo box avec la liste des élèves, et que une fois un élève sélectionné, sa page uniquement, soit imprimée?
Merci d'avance car là je rame sacrément.:cool:
 

Pièces jointes

  • exemple (1).xlsm
    85.1 KB · Affichages: 33
  • exemple (1).xlsm
    85.1 KB · Affichages: 32
  • exemple (1).xlsm
    85.1 KB · Affichages: 32

cyrikou

XLDnaute Occasionnel
Re : récupérer les données sur une page en fonction d'une sélection de menu déroulant

Merci modeste, je crois que j'ai trouvé la trappe magique propriété rowsource= liste. Là j'ai appris un truc, merci:cool:.
Comment faire pour que l'userform reste apparent et toujours sur la page d'accueil, là quand on imprime, cela ouvre la page sélectionnée et l'userform disparait ?
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsm
    85.9 KB · Affichages: 36
  • exemple.xlsm
    85.9 KB · Affichages: 31
  • exemple.xlsm
    85.9 KB · Affichages: 33

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : récupérer les données sur une page en fonction d'une sélection de menu déroulant

Re,
Merci modeste, je crois que j'ai trouvé la trappe magique propriété rowsource= liste. Là j'ai appris un truc, merci:cool:.
Comment faire pour que l'userform reste apparent et toujours sur la page d'accueil, là quand on imprime, cela ouvre la page sélectionnée et l'userform disparait ?
il suffit de supprimer Unload Me ............ dans MON code
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
On Error GoTo fin
    Sheets(CStr(ComboBox1)).Select
    ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "$A$5:$K$41"
    ActiveSheet.PrintOut
    Unload Me
    Exit Sub
fin:
MsgBox ("La feuille demandée est inexistante")
Unload Me
End Sub
à+
Philippe
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
267
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote