récupérer les données sur une page en fonction d'une sélection de menu déroulant

cyrikou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, je souhaiterai récupérer les données (tableau+graph) sur la page impression en fonction de l'élève (1 ou 2).
existe il une fonction particulière, un code vba... je suis tout ouïe!:cool:
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    19.9 KB · Affichages: 48
  • exemple.xlsx
    19.9 KB · Affichages: 51
  • exemple.xlsx
    19.9 KB · Affichages: 46

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : récupérer les données sur une page en fonction d'une sélection de menu déroulant

Bonjour cyrikou,

La fonction INDIRECT(), combinée à ADRESSE(), pour recopier les valeurs des feuilles, en fonction de la liste déroulante. Puis tu copies-colle ton graphique la première fois et tu lui indiques qu'il doit prendre les données en feuille impression!A6:B10

La question subsidiaire étant: par la suite la plage aura-t-elle toujours la même dimension?
 

Pièces jointes

  • exemple (cyrikou).xlsx
    25.8 KB · Affichages: 41

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : récupérer les données sur une page en fonction d'une sélection de menu déroulant

Bonjour à tous,

une autre manière de procéder en pièce jointe

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsx
    14.3 KB · Affichages: 45
  • 111.xlsx
    14.3 KB · Affichages: 51
  • 111.xlsx
    14.3 KB · Affichages: 54

cyrikou

XLDnaute Occasionnel
Re : récupérer les données sur une page en fonction d'une sélection de menu déroulant

Très intéressant merci, mais mon problème c'est que dans mon cas pratique, il y a au moins 1 dizaine de graph illustrant le résultat des compétences à acquire. Donc il faut que toute une plage de la page de l'élève apparaisse quand je sélèctionne celui-ci dans la liste et ceci pour que je puisse imprimer. merci si vous avez une solution.
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Re : récupérer les données sur une page en fonction d'une sélection de menu déroulant

Bonsoir à tous,

et pourquoi pas un simple bouton avec :
Code:
Sub imprimer()
    Sheets([C2].Value).PrintOut
End Sub
Pourquoi s'embêter à reconstruire ce qui existe ?

eric
 

cyrikou

XLDnaute Occasionnel
Re : récupérer les données sur une page en fonction d'une sélection de menu déroulant

et oui, le plus simple c'est le meilleur, malheureusement le BVA et moi on est pas encore très copain. Je vois un peu comment il faut faire pour créer un bouton mais pour y associer la fonction c'est pas encore de ma compétence.Surtout que je ne veux qu'imprimer une partie de la page (en gris, plage de cellules allant de A5:K41).
:confused:
Je joins un fichier modifié
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsm
    10.3 KB · Affichages: 33
  • exemple.xlsm
    10.3 KB · Affichages: 32
  • exemple.xlsm
    10.3 KB · Affichages: 32

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Re : récupérer les données sur une page en fonction d'une sélection de menu déroulant

Bonjour,

Surtout que je ne veux qu'imprimer une partie de la page
C'est pour le plaisir de la discussion que tu délivres les infos au compte-goutte ?
Tu ne peux pas faire un package stp ?

Et ton classeur n'a plus rien à voir avec le précédent (?)
Et avant ce n'était pas une plage fixe mais qui pouvait varier, avec des graphiques.
Si tu n'arrives pas à définir où se termine la plage à imprimer (par exemple 8 colonnes, jusqu'à la ligne qui contient "xxxx" exclu ou inclu), met "fin" en dans la dernière cellule à imprimer et on peut se baser dessus pour régler la zone d'impression.

eric
 

cyrikou

XLDnaute Occasionnel
Re : récupérer les données sur une page en fonction d'une sélection de menu déroulant

En fait je pensais à un code général que j'aurai pu adapter. Bon ben j'ai farfouillé et j'ai trouvé sur la base de ta proposition. Merci éric et modeste. Je joins le fichier fini.:cool:

Maintenant pour pousser le bouchon un peu plus loin comment faire des boutons plus séduisant que ceux proposés?
J'ai vu que les ActiveX étaient modifiables mais pas les bordures ou la forme du bouton, donc si vous avez des idées?merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsm
    42.2 KB · Affichages: 34
  • exemple.xlsm
    42.2 KB · Affichages: 35
  • exemple.xlsm
    42.2 KB · Affichages: 34
Dernière édition:

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : récupérer les données sur une page en fonction d'une sélection de menu déroulant

Re bonjour à tous,
Maintenant pour pousser le bouchon un peu plus loin comment faire des boutons plus séduisant que ceux proposés?
J'ai vu que les ActiveX étaient modifiables mais pas les bordures ou la forme du bouton, donc si vous avez des idées?merci d'avance.
pour avoir un bouton "plus séduisant", il suffit d'affecter le code à une image plus séduisante

voir fichier joint, il faut cliquer sur l'imprimante pour ouvrir un usf qui permet de faire la sélection de la page à imprimer

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsm
    48.4 KB · Affichages: 42
  • 111.xlsm
    48.4 KB · Affichages: 44
  • 111.xlsm
    48.4 KB · Affichages: 46

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Re : récupérer les données sur une page en fonction d'une sélection de menu déroulant

Re,

Tu peux insérer une forme Rectangle ou Rectangle au coins arrondis,clic-droit dessus 'Format de la forme...' et tu joues avec tous les paramètres.
Ensuite 'Affecter à une macro...'

eric
 

cyrikou

XLDnaute Occasionnel
Re : récupérer les données sur une page en fonction d'une sélection de menu déroulant

Bon là, je bloque un peu, dans mon fichier je n'arrive pas à associer la liste d'impression à la combobox. Je n'ai pas compris comment on utilise la "liste" et la Fonction "DECALER". J'ai crée une feuille intitulée "LISTE_ELEVES" et utiliser la même formule mais rien ne fonctionne. je ne vois pas comment relier cette liste à la combobox car dans les codes rien n"en parle. merci d'éclairer ma lanterne:(
 

cyrikou

XLDnaute Occasionnel
Re : récupérer les données sur une page en fonction d'une sélection de menu déroulant

J'ai retenu la proposition de modeste :bouton cliquable qui ouvre un userform avec dessus un combobox, et 2 boutons (1 pour imprimer et un pour quitter). Là j'ai pu tout faire et tout fonctionne jusqu' à l'apparition de l'userform. Mon document originel comporte 26 élèves donc 26 feuilles, plus une feuille accueil et une feuille de compilation des résultats, j'ai créé comme modeste une feuille "liste_eleve" puis dans le gestionnaire de nom créé la "liste" qui utilise la fonction "DECALER" mais là je maitrise pas du tout le processus. Sur l'userform, le combobox reste vide, donc comment faire pour le relier à la liste. Voilà je pense avoir tout dit
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
193
Réponses
1
Affichages
370
Réponses
5
Affichages
258

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 944
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG