Récupérer la cellule d'origine d'un rapport TCD

bdx-77

XLDnaute Junior
Salut !

Je suis à la recherche du moyen de récupérer la cellule où le TCD est allé chercher l'info...

càd.

J'ai un tdc qui affiche des montants, par rapport à une source.
genre:
Forfait téléphone: 31,90 (montant prévu)

En double-cliquant sur la cellule du 31,90, j'aimerais connaitre la cellule où l'ordi a trouver cette valeur?
Est-ce possible?

Pour expliciter: Le premier screen, c'est le TDC, en double cliquant sur la cellule surlignée, je voudrais qu'il me dise l'adresse de la cellule d'origine: Qui est donc celle surlignée du 2e screen !!

Voilà !

Merci par avance !
Vincent
 

Pièces jointes

  • tdc.JPG
    tdc.JPG
    18.4 KB · Affichages: 79
  • tdc2.JPG
    tdc2.JPG
    23.2 KB · Affichages: 82
  • tdc.JPG
    tdc.JPG
    18.4 KB · Affichages: 80
  • tdc2.JPG
    tdc2.JPG
    23.2 KB · Affichages: 82
  • tdc.JPG
    tdc.JPG
    18.4 KB · Affichages: 76
  • tdc2.JPG
    tdc2.JPG
    23.2 KB · Affichages: 81

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupérer la cellule d'origine d'un rapport TCD

Bonsoir,

Un TCD est un tableau se synthèse, il est fort possible que 15 euros soit la somme de plusieurs cellules.
Pour voir cette ou ces cellules, tu peux peut-être mettre en place un filtre sur ta base ? Ainsi tu verras la ou les valeurs qui composent la cellule de ton TCD ?

@ +

mth
 

bdx-77

XLDnaute Junior
Re : Récupérer la cellule d'origine d'un rapport TCD

Salut !

15€ est juste une information dans le tableau du 2e screen.

En faite j'ai un tableau général (2e screen), qui est rapporté dans l'autre page (1er screen).

Le but, c'est que en double-cliquant sur le 15€ (du premier screen), je puisse additionner un montant a cette cellule.

Pour le double-clic: je sais faire, pour remplir et additionner, aussi, mais je ne sais pas récupérer la cellule d'origine de la valeurs, si c'est possible.

Vincent
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupérer la cellule d'origine d'un rapport TCD

re,

Si tu as une valeur unique, tu peux tenter de retrouver ses coordonnées avec la fonction EQUIV() par exemple.
A moins qu'il soit plus simple d'ajouter un enregistrement à ta base et d'actualiser le TCD (personnellement c'est ce que j'aurais tendance à faire ... )

Bonne soirée

mth
 

bdx-77

XLDnaute Junior
Re : Récupérer la cellule d'origine d'un rapport TCD

Salut !

Désolé mth, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par "A moins qu'il soit plus simple d'ajouter un enregistrement à ta base et d'actualiser le TCD"? Si j'essaie de voir, je comprends que c'est déjà ce que j'ai, mais comme je double clic dans le TCD, je n'ai pas la cellule où la valeurs est...

Si tu veux le fichier, pour bien comprendre, je peux l'envoyer (le temps que je supprime les infos persos...)

Vinc'
 

bdx-77

XLDnaute Junior
Re : Récupérer la cellule d'origine d'un rapport TCD

Oui disons que c'est plus intelligent comme ça...

Donc en pièce jointe le fichier.

Le TCD est sur la page Bilan mensuel, et la source (tableau général), sur l'autre page.

Le but est que, quand je clic sur la cellule du TCD en bleu foncé (jspr que ca n'aura pas changer a l'actualisation :D), ca me donne la cellule de la deuxième page, entourée en gras...

Suis-je plus claire? Pcq j'suis souvent un peu fouilli :(:(
 

Pièces jointes

  • Bilan comptable_a_envoyer.xlsm
    39.9 KB · Affichages: 61

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupérer la cellule d'origine d'un rapport TCD

re :)

Dans ton fichier, tu comptes faire un onglet par mois ?
Si oui, je ne vois pas bien l'intérêt du TCD pour avoir tes montants par mois ou repérer tes lignes, un filtre placé sur la ligne d'en-tête suffirait pour répondre à ta question :confused:

Désolée :eek:, je ne comprends pas bien le but de la manoeuvre, au cas où regarde le filtre dans l'onglet source et vois si cela fait avancer le schmilblick ou pas ...

@ +

mth
 

Pièces jointes

  • Bilan%20comptable_a_envoyer(1).xlsm
    40 KB · Affichages: 66

bdx-77

XLDnaute Junior
Re : Récupérer la cellule d'origine d'un rapport TCD

Salut !

En faite, pas une par mois enregistrée... In fine, je voudrais enregistrer la page bilan mensuel (et juste celle la), a la fin de chaque mois, en pdf, ou imprimée... et que la page configuration (colonne Frais réel) soit réinitialisée.

En faite, le but de la manoeuvre c'est de rajouter un montant (ex: les courses): le montant réel sera inséré en plusieurs fois... Toutes les courses ne sont pas faites d'un coup... Il me fallait donc récupéré la valeur déjà dépensée...
Si ca t'interesse ou quoi que ce soit, j'expliquerai mieux mon projet une fois la partie actuelle fini !

J'ai repris ton premier message (Index et Equiv), et c'est exactement ce que je voudrais faire... mais en VBA...

J'ai fait les fonctions dans les cellules, tout fonctionne bien... Je suis entrain de passer en VBA !!

Merci !
Tchao !
J'te tiens au courant si j'ai des beugs :D

Vincent
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupérer la cellule d'origine d'un rapport TCD

re :)

Dans ce cas, pourquoi pas une base annuelle avec tous tes mouvements, une colonne date en plus dans la base, et un champs de page supplémentaire dans le TCD pour pouvoir filtrer, ou pas, sur le mois ?
(Juste une idée qui me vient en passant :) pas forcément intéressante pour toi mais bon, pour une fois que j'ai une idée hein j'y vais :) )

Par ailleurs, si tu réinitialises ta base, n'oublies pas de la sauvegarder quelque part avant ...

Bon courage pour ton projet et à bientôt,

mth
 

bdx-77

XLDnaute Junior
Re : Récupérer la cellule d'origine d'un rapport TCD

Salut !

En fait, ton idée n'est pas mauvaise !
Le principal avantage est de pouvoir revenir sur un mois précédent, par exemple le 2 du mois suivant... Ou même de visualiser sur feuille un mois précis de l'année...

Par contre ca me pose un problème: Puisque les valeurs sont prises du même endroit, il devient impossible de les modifier en cours d'année, sinon, ça modifie tous les mois... (En mode réflexion... :D)

J'y réfléchi ! C'est clair que ça enleverai des problèmes, pour en soulever d'autre...... :p

Vinc'
 

bdx-77

XLDnaute Junior
Re : Récupérer la cellule d'origine d'un rapport TCD

Salut !

Je suis donc entrain d'adapter en vba les fonctions index et equiv...

Je rencontre un petit problème: Cette ligne me renvoie: Incompatibilité de type...
Code:
CelluleDeRecherche = "B" & ActiveCell.Row
test = Application.Match(Range("CelluleDeRecherche").Value, Sheets("Configuration").Range("NomsItems"), 0) + 13
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 936
Membres
103 987
dernier inscrit
Doctami