Récupérer des données de plusieurs fichiers pour faire un tableau récapitulatif

badaboum

XLDnaute Nouveau
Bonjour á tous,
Je travaille sur Excel 2010 et je débute en VBA (je travaille essentiellement sur des macros déjà faite que je modifie si besoin). Mais la tous se complique je dois créer ma propre macro..
J'ai essayé depuis 2 semaines de le faire par moi même en regardant sur internet mais sans succès.

Je vous explique, je vais récupérer chaque trimestre plusieurs fichiers de même forme ou je devrais récupérer les informations importantes sur plusieurs onglets pour les coller en valeurs dans un tableau récapitulatif commençant par le nom du fichier puis toutes les infos..

Le but serais de créer une macro qui va chercher les informations dans tous les fichiers que je reçois présents dans un dossier.

Je demande pas toute la macro, mais quelques pistes pour commencer car je suis complètement perdu..

Merci d'avance pour votre aide..
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupérer des données de plusieurs fichiers pour faire un tableau récapitulatif

Bonjour Alex
Bonjour le fil
Bonjour le forum

peux tu nous expliquer ce à quoi tu veux arriver avec cette boucle ?

VB:
 Do While (ActiveCell.Value <> "-") 'faire tant que la cellule active est différente de "-"
            If (ActiveCell.Value <> "-") Then     'si la cellule est <>"-"
                              rowc = rowc + 1 'on incrémente
                              ActiveCell.Offset(1, 0).Select 'on sélectionne la cellule de la ligne en dessous
                 Else 'si ="-"
                              Exit Do 'on quitte la boucle
            End If
       Loop
peux tu me dire si dans la colonne ou la boucle est effectuée les cellules qui ne contiennent pas "-" sont triées, donc les unes sous les autres ?
a quoi te sert la variable rowc ? dans cette boucle
dans l'attente
Bonne journée
Amicalement
Jean Marie
 
Dernière édition:

badaboum

XLDnaute Nouveau
Re : Récupérer des données de plusieurs fichiers pour faire un tableau récapitulatif

Salut le forum, salut Jean Marie.
En fait c'est un bout de code que j'ai récupérer d'une autre macro.
Ma macro de base récupère normalement plein d'informations dont une grande partie vienne de la ligne 4 dans l'onglet "item details" et en fait ce que je voudrais c'est que si la cellule B4 est remplie que la macro récupère toute les infos dont j'ai besoin puis si B5 pareil, puis B6 si il y a sinon elle s’arrête.. et passe a un autre fichier..
Je sais pas si c'est très clair..
Merci pour votre aide.
Bonne journée,
Alex
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupérer des données de plusieurs fichiers pour faire un tableau récapitulatif

Re Alex

Ne peux tu mettre un fichier exemple (sans données confidentielles) quelques ligne représentatives ?
car la colonne qui est à tester peut elle contenir une succession de cellule vides , puis d'autres intercalées qui sont a traiter ,puis des lignes Vides etc etc
combien de lignes peut représenter la plage à traiter?
Merci par avance
Bonne Journée
Amicalement
Jean marie
 

badaboum

XLDnaute Nouveau
Re : Récupérer des données de plusieurs fichiers pour faire un tableau récapitulatif

Salut Jean Marie,
La colonne qui est a traiter n’excédera pas 18 lignes et il ne peut pas y avoir de succession de cellules vide puis de cellules remplie. Si une cellule est vide tout sera vide par la suite.
J'ai mis en copie le type de fichier a traiter et le tableau ou copier les données.
Si je résume, si il y a 1 lignes dans l'onglet "item detail" il y aura 1 lignes dans le tracker si il y en a 2, 2 lignes et ainsi de suite.
Merci bcp pour ton aide.
Bien a toi,
alexandre
 

Pièces jointes

  • Essaie Template.xlsm
    39.9 KB · Affichages: 54
  • Tracker.xlsx
    14.1 KB · Affichages: 37
  • Essaie Template.xlsm
    39.9 KB · Affichages: 56
  • Tracker.xlsx
    14.1 KB · Affichages: 37
  • Essaie Template.xlsm
    39.9 KB · Affichages: 64
  • Tracker.xlsx
    14.1 KB · Affichages: 44

badaboum

XLDnaute Nouveau
Re : Récupérer des données de plusieurs fichiers pour faire un tableau récapitulatif

Salut le forum,
Y a t-il qq un qui pourrait m'aider me donner quelque pistes de réflexion car je suis vraiment bloquer :S..
Merci d'avance.
Alexandre
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87