Bonjour á tous,
Je travaille sur Excel 2010 et je débute en VBA (je travaille essentiellement sur des macros déjà faite que je modifie si besoin). Mais la tous se complique je dois créer ma propre macro..
J'ai essayé depuis 2 semaines de le faire par moi même en regardant sur internet mais sans succès.
Je vous explique, je vais récupérer chaque trimestre plusieurs fichiers de même forme ou je devrais récupérer les informations importantes sur plusieurs onglets pour les coller en valeurs dans un tableau récapitulatif commençant par le nom du fichier puis toutes les infos..
Le but serais de créer une macro qui va chercher les informations dans tous les fichiers que je reçois présents dans un dossier.
Je demande pas toute la macro, mais quelques pistes pour commencer car je suis complètement perdu..
Merci d'avance pour votre aide..
Je travaille sur Excel 2010 et je débute en VBA (je travaille essentiellement sur des macros déjà faite que je modifie si besoin). Mais la tous se complique je dois créer ma propre macro..
J'ai essayé depuis 2 semaines de le faire par moi même en regardant sur internet mais sans succès.
Je vous explique, je vais récupérer chaque trimestre plusieurs fichiers de même forme ou je devrais récupérer les informations importantes sur plusieurs onglets pour les coller en valeurs dans un tableau récapitulatif commençant par le nom du fichier puis toutes les infos..
Le but serais de créer une macro qui va chercher les informations dans tous les fichiers que je reçois présents dans un dossier.
Je demande pas toute la macro, mais quelques pistes pour commencer car je suis complètement perdu..
Merci d'avance pour votre aide..