Récupéré 1 donnée d'1 cellule dans 1 autre feuille

  • Initiateur de la discussion May
  • Date de début
M

May

Guest
Mon boss veut un document genre formulaire sur EXCEL pour réaliser son inventaire. Alors, j’ai crée une base de donnée sur une feuille et un formulaire sur une autre feuille. J’ai réussi à ce qu’il a juste à saisir la référence de la pièce et la quantité sur le formulaire. Maintenant le problème est que je souhaite que la quantité soit reportée dans ma base de donnée en face de la référence…
Je souhaite avoir de l’aider. Je veux que quelqu’un puisse me donner une formule.
Je remercie par avance tous ceux et celles qui voudront bien m’aider.
 
M

May

Guest
Salut ANDRÉ,
Mon boss inscrivait les données les unes sous les autres. En fait, à chaque ligne correspond une pièce et dans chaque colonne il y a la référence de l'article, le nom, les prix de vente et d'achat et enfin cette fameuse QUANTITÉ...

C'est quoi la fonction SOMMPROD... Peux-tu me dire exactement à quoi elle sert?

Je te remercie de ton aide.
 
E

ERIC S

Guest
Bonjour

je suis pas mal pris mais j'essaie de t'expliquer mon fichier 'Marie...'

tu l'ouvres,tu tombes sur la feuille 'source champs non protégés'

la zone A2 F12 est déjà 'éclairée' et je l'ai nommée 'invent'

donc tu sélectionnes cette zone puis
Données formulaire, ok pour première ligne comme champs

tes données apparaissent sous forme de fiches que ton patron peut remplir

pour rechercher un enregistrement, tu peux utiliser le choix 'critères' de ce formulaire

sur cette feuille rien n'est protégé, ton patron peut tout effacer......

sur la seconde feuille, seules les cellules en colonne F sont déverrouillées

la zone s'appelle 'inventaire'
tu fais la même opération (données formulaire..) et dans ce cas tes fiches sont protégées sauf le champ qté
A+
 
M

May

Guest
michel_m écrit:
Bonjour,

Je n'aime pas du tout me faire engueuler quand j'essaie d'aider quelqu'un bénévolement

Tchao

Michel

Excuse_moi je ne voulais pas te paraître méchante...Je suis heureuse que vous tous m'aidiez à résoudre ce putain de problème...

JE TE PRÉSENTE MES SINCÈRES DEMANDES D'EXCUSES...
 
M

May

Guest
Je suis une chieuse, ne t'inquiète pas...J'aime comprendre les manipulations que je fais... Je te remercie de ton aide et de toutes aides que vous tous me donner...
J'essairai de ne pas prendre beaucoup de ton temps précieux...
Une question: Dans mon Excel, dans l'onglet Donnée je ne trouve pas Formulaire... J'utilise EXCEL 2000...
 
E

ERIC S

Guest
re

je suis sur 2003, peut-être que 2000 ne supportait pas cette fonction

effectivement sur XL97 cela ne marchait pas (mais je n'ai pas 2000)

je ne vais donc pas pouvoir t'aider dans l'immédiat car il faut sans doute passer par une macro

je viendrai regarder le fil, si tu n'as pas de réponse je jetterai un coup d'oeil

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 062
Membres
103 447
dernier inscrit
DamD