Récupéré 1 donnée d'1 cellule dans 1 autre feuille

  • Initiateur de la discussion May
  • Date de début
M

May

Guest
Mon boss veut un document genre formulaire sur EXCEL pour réaliser son inventaire. Alors, j’ai crée une base de donnée sur une feuille et un formulaire sur une autre feuille. J’ai réussi à ce qu’il a juste à saisir la référence de la pièce et la quantité sur le formulaire. Maintenant le problème est que je souhaite que la quantité soit reportée dans ma base de donnée en face de la référence…
Je souhaite avoir de l’aider. Je veux que quelqu’un puisse me donner une formule.
Je remercie par avance tous ceux et celles qui voudront bien m’aider.
 

marco57

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir May et toi le forum,
Qu'est-ce qu'on ferait pas pour son boss.
Quand tu parles d'un 'formulaire créé', est-ce un userform ou une feuille de calcul utilisée comme grille de saisie?
Si tu pouvais nous joindre un fichier en exemple (ton fichier doit être zippé, moins de 50 Ko sans espace, accent ni caractère spécial), je suis sûr que l'aide serait plus fructueuse.

A+

Marco
 
M

May

Guest
Merci, Marco T'es mon SAUVEUR,

Bon je te joins le fichier. En fait, mon formulaire est une feuille de calcul. Je veux que la donnée saisie dans la cellule Quantité de la feuille SUPPORT soit retranscrite dans la feuille Source, en face de la référence. Mais je n'y arrive pas.

je te remercie beaucoup de ton aide. J'espère que tu pourras me débloquer.
 
M

May

Guest
Oh pu...BIP!!!
Je suis une vraie cruche...
Je suis fatiguée ne t'inquiète pas.
Bon, je t'explique comment je fais pour envoyer mon fichier et ta juste à me dire si je le fais mal... En bas, je sélectionne le fichier puis je clique sur Soumettre car mon fichier ne fais pas plus de 20Ko.
Peux-tu me dire si tu l'a bien reçu avant 18h30 ou demain matin? Merci.
 
M

May

Guest
Bon, là j'ai zippé le fichier. Je pars mais je serais là demain matin.
Bonsoir... et Merci... [file name=May.zip size=5439]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/May.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • May.zip
    5.3 KB · Affichages: 25
E

ERIC S

Guest
bonsoir

une possibilité consiste à éclairer la zone qui t'intéresse et la nommer (cela permettra une sélection plus rapide -voir fichier joint) puis Données - formulaire

tes enregistrements apparaissent sous forme de fiche dont tu peux modifier les champs non protégés (donc tu peux protéger des champs)

A+
 
E

ERIC S

Guest
re perdu, nom de fichier complexe

A+ [file name=Marie_20050617191048.zip size=4936]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Marie_20050617191048.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Marie_20050617191048.zip
    4.8 KB · Affichages: 24

michel_m

XLDnaute Accro
Bonsoir May, Eric, Simons, marco, j'espère avoir oublié personne

Ci joint proposition

quand tu inscrit une quantité dans support, c'est réécrit dans la ligne correspondante en source.

Si ton patron est content de cette appli, profites en pour réclamer une prime!
Bon courage pour demain

A+
Michel [file name=may_xld.zip size=9861]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/may_xld.zip[/file]
 
Dernière édition:
M

May

Guest
Salut michel_m,
J'ai regardé ta proposition... Tu ne résouds pas mon problème...T'a pas réussi à transférer la quantité de la feuille support à la feuille source en face de la référence...Si tu veux ça j'ai a peu près réussi mais le problème c'est que dès que je saisie une nouvelle donnée l'ancienne s'efface...ET MOI, JE NE VEUX PAS QU'ELLE S'EFFACE, JE VEUX QU'ELLE RESTE INSCRITE...
Sinon à quoi ça sert que mon boss me demande ça!!!
Je veux un genre de formulaire où mon boss pourra taper la référence et la quantité de pièces en stock, et que cette quantité s'inscrive en face de sa référence définitivement même lorsque je saisi une nouvelle référence.
Je me pose la question
''est-ce que EXCEL peut faire ce que je lui demande???''
 
M

May

Guest
ERIC S écrit:
bonsoir

une possibilité consiste à éclairer la zone qui t'intéresse et la nommer (cela permettra une sélection plus rapide -voir fichier joint) puis Données - formulaire

tes enregistrements apparaissent sous forme de fiche dont tu peux modifier les champs non protégés (donc tu peux protéger des champs)

A+

Écoute peux-tu m'éclairer MOI??? Je ne te comprends pas!!!
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut May,

Puisque les autres ont encore l'air de dormir, je vais essayer de t'aider (lol).

Dans la feuille source, n'as-tu qu'une seule ligne, que ton boss écrase à chaque nouvelle donnée, ou inscrit-il les données successives les unes sous les autres.

Dans le premier cas, il te faudra nécessairement une macro, et là je ne peux t'aider.
Dans le deuxième cas la fonction SOMMPROD fera l'affaire.

Je reste à ton écoute.

Ândré.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 078
Membres
103 455
dernier inscrit
saramachado