Récupération de données

loto

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Me voilà en panne d’inspiration ce soir.
Le problème à résoudre est le suivant :

J’ai un classeur dans lequel j’ai différentes feuilles dont je souhaite compiler les données.
Je n’arrive pas à réaliser un récapitulatif des « types » et « caractéristiques » (en rouge sur mon exemple) que je souhaite lister dans une seule et unique feuille (Recap).
La difficulté que je rencontre est dans l’automatisation de l’action : les feuilles se rempliront au fil du temps et le nombre d’info en rouge sera variable tandis que les infos en noirs restent fixes.
Dans ce dernier cas, j’ai l’habitude de traiter l’action par un indexage mais je suis aujourd’hui gêné par la variabilité du nombre de lignes en rouge que je souhaite rappatrier à la suite comme dans mon exemple « Recap »
La chose doit être automatisée car il y aura une multitude de feuilles et de données en rouge créées.

Comprenez-vous ?
Une idée ?

Merci
 

Pièces jointes

  • Recap.xls
    19 KB · Affichages: 56
  • Recap.xls
    19 KB · Affichages: 59
  • Recap.xls
    19 KB · Affichages: 58

loto

XLDnaute Occasionnel
Re : Récupération de données

Salut,
J'ai fait une erreur en écrivant le récap...
Le plus important, c'est de récupérer les données. En vba? pas forcemment ... J'utilise les 2 pour mes récaps habituels mais les données sont dans des champs fixes et là, c'est du gateau.
Ici, je veux construire un récap à partir d'un nombre d'informations variables : elles me serviront de matrice pour la suite : Il me faut toutes les infos de "type" et "carac" à la suite avec sur les lignes correspondantes l'info du champs "nom" ou même à la rigueur le nom de la feuille excel d'ailleurs, je pourrai me débrouiller après pour indexer les données
C'est un peu comme une consolidation en fait! sauf que je veux récupérer les infos au les de compter

J'essaye plein de trucs mais c'est nul, je sèche!
 

loto

XLDnaute Occasionnel
Re : Récupération de données

Bonsoir,

Là je dois dire que tu me redonnes bcp d'espoir!
Je viens de passer un petit moment et travailler sur mon fichier, je tiens le bon bout je pense!.

Je n'ai qu'une seule difficulté, c'est de vraiment ne récupérer que les données existantes. En effet qd la macro balaye la plage correspondant au "type", il y a des formules ou des zones de transit de données et je pense que cela gêne pour trouver la derniere cellule pleine car si je force l'effacement (j'efface des cellules vides), cela fonctionnement correctement?!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 852
Membres
103 974
dernier inscrit
chmikha