récupération de données sur différentes feuilles

K

khan_be

Guest
bonjour à tous,
Bonjour @+thierry

j'ai mis un post il y a quelques jours pour récupérer sur une feuille la valeur d'une cellulle de même référence sur différentes feuilles...

J'ai vu qu'il y avait un sujet similaire (violaine) il y a quelques temps mais je ne sais pas comment le modifier pour mon cas particulier...
(http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=70878&t=70865)

D'abord, un petit détail, comment faire pour que les données se suivent sur des lignes et non dans des colonnes?

Ensuite, et je crois que c'est ce que violaine signalait, comment faire si je dois répéter cette acquisition de donnée pour une centaine de cellules différentes sans devoir changer la référence dans la macro? (dans ton exemple tu avais mis la cellule A1 à récupérer, moi je dois avoir la A1 mais aussi la B12, C15, etc... des centaines de cellules) Est-ce possible d'insérer une boîte de dialogue qui me demande quelle cellule je veux aller chercher?

Autre petite question qui concerne les formats conditionnels...
J'ai une fonction qui récupère la maximum d'une colonne. Ensuite, je compare les données de la colonne avec cette valeur et j'indique que celle(s) qui est égale(s) est à mettre en vert. c'est à dire qu'en gros je dis de mettre en vert le maximum de la colonne...
Y a-t-il moyen d'étendre cette procédure aux autres colonnes sans devoir refaire tout manuellement?


Si quelqu'un a des suggestions... c assez important pour moi...
Merci

Khan
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 457
Membres
103 219
dernier inscrit
Akyrah