Récupération de données issues d'un tableau croisé

MR71

XLDnaute Junior
Bonjour, Je dois compiler tous les mois certaines données issues d'un autre fichier qui est composé que de tableaux croisés et dont je ne suis pas "propriétaire".
Et comme chacun sait, les données de ces tableaux cropisées ne sont pas figées dans une même cellule au fil des mois. Comment pourrais-je faire ? Je joins un fichier, j'espère que vous me comprendrez.
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Données.xls
    21.5 KB · Affichages: 63
  • Données.xls
    21.5 KB · Affichages: 64
  • Données.xls
    21.5 KB · Affichages: 66

MR71

XLDnaute Junior
Re : Récupération de données issues d'un tableau croisé

Bonjour, et merci Boigontier. Cela fonctionne bien lorsque je n'ai qu'une ligne mais dans l'exemple suivant de mon TCD, si je ne veux pas avoir à intervenir sur l'ascenseur "PRESTATION" pour ne choisir que le nbre de INF par exemple, comment dois-je faire ?
Je joins les 2 tableaux et merci
 

Pièces jointes

  • Synthèse.xls
    13.5 KB · Affichages: 52
  • Synthèse.xls
    13.5 KB · Affichages: 57
  • Synthèse.xls
    13.5 KB · Affichages: 55
  • TCD.zip
    12.9 KB · Affichages: 27
  • TCD.zip
    12.9 KB · Affichages: 30
  • TCD.zip
    12.9 KB · Affichages: 36

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupération de données issues d'un tableau croisé

Bonjour

Pourquoi pas tout simplement
Code:
=SOMME.SI('[TCD.xls]CONTACTS + PRESTA'!$B:$B;"ACC";'[TCD.xls]CONTACTS + PRESTA'!$C:$C)
Cependant il est risqué de le faire dans un fichier séparé car rien ne garantit que le TCD soit actualisé.
 

MR71

XLDnaute Junior
Re : Récupération de données issues d'un tableau croisé

Bonjour Chris, Et bien ça me convient bien, je voyais ça plus compliqué, j'ai essayé avec sommeprod en définissant "ACC" sauf que tous les mois j'écrase le tableau croisé avec les nouvelles données du mois d'exercice. La mise à jour n'est pas un souci, puisque je suis obligée de l'ouvrir pour d'autres raisons.
Merci pour votre aide
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 339
Messages
2 087 400
Membres
103 537
dernier inscrit
alisafred974