Récupération de données entre fichiers

BGS

XLDnaute Nouveau
Bonjour et merci d'avance de votre aide.

Je vous explique mon problème. J'aimerais récupérer les données d'un tableau excel pour les insérer dans un autre tableau. Le 1er tableau est sur un fichier ou chaque onglet représente un jour (nommés donc par date) et j'aimerais que ces données soient récupérées et insérer automatiquement dans un autre fichier où les données sont classées par jour mais un onglet par semaine (et nommé par semaine).
Et pour compliquer encore, d'autres données de ce tableau (dépendant des premières doivent être récupérées et insérées dans un 3e ficher.....
Je vous joins des exemples des fichiers, ce sera surement plus clair.
Je précise que toutes ces opérations ne peuvent être faites sur le même fichier car ils sont utilisés par diverses personnes en même temps et qu'ils sont déjà très volumineux.
Je reste dispo pour les questions :)
 

Pièces jointes

  • Fichier 1.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 49
  • Fichier 2.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 41
  • Fichier 3.xlsx
    8.6 KB · Affichages: 48
  • Fichier 1.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 47
  • Fichier 2.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 47
  • Fichier 1.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 54
  • Fichier 2.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 48

GIBI

XLDnaute Impliqué
Re : Récupération de données entre fichiers

Bonjour,

Tu peux utiliser la fonction indrect pour définir l'onglet et lla cellule source

Dans le fichier 2 pour récupérer les données du fichier 1 tu écrit en B3

=RECHERCHEV($A3;INDIRECT("'[Fichier 1.xlsx]" & TEXTE(B$1;"jjmm") & "'!$a$2:$c$500");2;0)

et tu recopie vers le bas puis dans les autres colonnes


explication : en statitqiue tu aurais écrit : =RECHERCHEV($A3;'[Fichier 1.xlsx]2907'!$A$2:$B$500;2;0)
la fonction indirect permet de calculer la référence de la matrice '[Fichier 1.xlsx]2907'!$A$2:$B$500

"2907" = TEXTE(B$1;"jjmm")

GIBI
 
Dernière édition:

BGS

XLDnaute Nouveau
Re : Récupération de données entre fichiers

C'est super, merci!
Je vais l'adapter dès demain à mon bureau, ça va faire gagner beaucoup de temps et éviter des erreurs inutiles!

Une autre petite question, mon 2e chier ayant les onglets nommés par N° de semaine, il est possible d'adapter cette formule pour récupérer les données de la même façon?
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
382

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 977
dernier inscrit
Hermet