Récupération automatique d'une feuille à l'autre

Fouinette17

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

- J’ai un fichier excel sous forme de liste du type de ce qu’il y a sur le 1er onglet du fichier un PJ. (évidement, le vrai fichier contient pas loin de 300 lignes). Sur cet onglet, j’ai créer des mises en forme conditionnelles pour la colonne F. Du genre : si je tape “bl”, la case devient bleu, si je tape “o”, la case devient orange, si je tape “jo”, j’ai un dégradé de jaune/orange etc...
Bon, déjà là, ce que j'ai fais ne me plaît qu'à moitié, car l'idéal serait qu'aucune écriture n'apparaisse dans les cases de la colonne F

- le deuxième onglet est constitué de plusieurs petits tableaux. Comme vous pouvez le voir, il y a un tableau 2007, un 2006, un 2005 etc... et encore une fois ce n’est qu’un "échantillon”, il y aura au final bien plus de petits tableaux...

J’ai rempli le tableau 2007 manuellement pour que vous puissiez visualiser le résultat que je souhaite avoir.

Sauf que, là où j’ai un vrai problème, c’est que je veux que l’onglet 1 alimente automatiquement l’onglet 2.

En gros, je veux que la machine soit super intelligente. Il faudrait qu’en fonction de la date de naissance saisie dans l’onglet 1, le nom et le prénom correspondants se reportent automatiquement dans le bon tableau de l’onglet 2, et que la case dans le tableau se colore de la même manière que la case de la colonne F correspondante.



Et pour finir, il faut que les petits tableaux soient chacun classés de la manière suivante :
1) Par couleur : les cases noires en premier, puis marron, puis bleu, puis vert/bleu, puis vert, puis orange/vert, puis orange, puis jaune/orange, puis jaune, puis blanc/jaune, puis blanc.
2) Par ordre alphabétique dans chaque couleur : s’il y a un Dupont et un Duchemin sur des cases noires, ils seront tous les deux en haut du tableau, mais Duchemin avant Dupont.


Pour la dernière partie, j’arrive à faire le classement, mais uniquement sur le tableau 2007. Je n’arrive pas à appliquer le même tri sur les autres....

Merci d'avance de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Classeur 1.xlsx
    14.1 KB · Affichages: 49
  • Classeur 1.xlsx
    14.1 KB · Affichages: 51
  • Classeur 1.xlsx
    14.1 KB · Affichages: 49

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupération automatique d'une feuille à l'autre

Bonsoir et Bienvenu sur XLD,
Voir PJ.
@ adapter pour les autres tableaux.
Le probleme de couleur je n'ai pas bien compris.
Amicalement
 

Pièces jointes

  • NP_Annee.xlsx
    15 KB · Affichages: 57

Fouinette17

XLDnaute Nouveau
Re : Récupération automatique d'une feuille à l'autre

Merci beaucoup!!!

Par contre, pour pouvoir adapter la formule aux autres tableaux ( et aussi histoire de me coucher moins que je ne me suis levée..lol), il faudrait que je la comprenne...
Pouvez vous me l'expliquer? Essayer de me la traduire en "langage courant"??


Pour les couleurs, ce que je souhaite : pour l'exemple que vous avez traité : sur la feuille 1, la case en colonne F pour Arthur Schmitt est marron, il faudrait que la case A2 soit également marron.

Et dernier point, comment reproduire le tri que j'ai programmé sur le Tableau 2007 dans les autres tableaux?

Encore merci!!!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 319
Membres
103 177
dernier inscrit
grizly